15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Écouter des podcasts sur iPhone ou iPad

Envie d'écouter des podcasts sur votre iPhone ou votre iPad ? Commencez par utiliser l'application d'Apple intégrée à iOS.

Les podcasts sont de plus en plus à la mode ! Car outre les radios traditionnelles proposant leurs émissions en réécoute à la demande, de nombreux diffuseurs indépendants profitent aujourd'hui de la simplicité de création et de diffusion de ce format pour créer des contenus intéressants et innovants. Vous avez envie de vous mettre au podcast, mais vous ne savez pas par où commencer ? Votre iPhone ou votre iPad intègrent en standard Apple Podcasts, une application dédiée à cet usage.

Découvrir des podcasts avec Apple Podcasts

  • Ouvrez l'application Apple Podcasts installée par défaut sur votre appareil.
  • Pour découvrir une sélection de podcasts pouvant vous plaire, cliquez sur l'onglet Explorer. Vous pourrez découvrir des podcast classés par thème, par popularité et des sélections réalisées par Apple. Cliquez ensuite sur le nom du podcast qui vous intéresse.

  • Si vous cherchez un podcast en particulier, cliquez sur l'onglet Rechercher.

  • Dans la barre de recherche, entrez le nom du podcast, puis cliquez sur le résultat.
  • Sur la page suivante, cliquez à nouveau sur le nom ou l'image du podcast.

Télécharger et s'abonner à des podcasts avec Apple Podcast

Sur la page du podcast, que vous soyez arrivé par l'onglet Explorer ou Recherche, vous retrouverez une présentation du podcast et, bien sûr, la liste des épisodes disponibles
  • Glissez vers le bas pour découvrir les épisodes publiés.
  • Choisissez un épisode puis cliquez sur le nom de celui-ci pour le lire.
  • En cliquant sur le symbole + à droite du titre, vous ajouterez l'épisode à votre bibliothèque pour pouvoir le consulter plus tard.

  • Si le podcast vous plait, cliquez simplement sur le bouton S'abonner tout en haut de la page.

Écouter des podcasts avec Apple Podcasts

Maintenant que vous avez appris comment découvrir et vous abonner à des podcast, il est temps de les écouter.
  • Cliquez sur l'onglet Écouter pour voir tous les épisodes non-écoutés des podcasts auxquels vous êtes abonné.
  • Cliquez sur l'image du podcast pour écouter directement le dernier épisode, ou cliquez sur le nombres d'épisodes à droite de l'image pour voir tous les épisodes en attente d'écoute.
  • En cliquant sur la barre de lecture en bas de page, vous pouvez accéder à la fenêtre de lecture comme pour un morceau de musique.
  • Depuis cette fenêtre, vous pouvez mettre en pause, avancer ou reculer dans l'épisode, augmenter la vitesse de lecture.
  • En cliquant sur l'icône avec les trois points, vous accéderez à un menu d'options supplémentaires.

Depuis ce menu, vous pourrez, entre autres choses, télécharger l'épisode pour le conserver dans votre bibliothèque (ou le supprimer), le mettre dans une file d'attente, etc.

Supprimer des podcasts avec Apple Podcasts

  • Pour supprimer un épisode téléchargé, cliquez sur l'onglet Bibliothèque puis sur Épisodes téléchargés.
  • Trouvez l'épisode que vous souhaitez effacer, faites le glisser vers la gauche et cliquez sur Supprimer.

  • Pour se désabonner d'un podcast, cliquez sur son image dans la bibliothèque pour vous rendre sur sa fiche.
  • Sur la page du podcast, cliquez sur le bouton de menu violet.
  • Dans le menu, cliquez ensuite sur Se désabonner.

Aller plus loin

Maintenant que vous avez compris comment rechercher et écouter des podcasts, vous pouvez aller plus loin en utilisant des logiciels dédiés à l'écoute de podcast comme Overcast, ou découvrir les offres de podcasts de service de streaming comme Spotify.
15
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Écouter des podcasts sur iPhone ou iPad  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire