Déconnecter Twitter de tous ses appareils en une seule fois

Vous pensez que votre compte Twitter n'est plus sûr ? Déconnecter tous vos appareils du réseau social afin de vous assurer que personne ne l'utilisera pour tweeter à votre place.

Si vous êtes fan de Twitter, vous utilisez sans doute le réseau social sur plusieurs appareils (ordinateur, smartphone, tablette). Si vous pensez que votre compte a été piraté et qu'il peut être utilisé à vos dépens, il est possible de déconnecter toutes vos sessions ouvertes en une seule fois de l'ensemble de vos appareils en quelques clics. Une procédure de sécurité simple et qui pourrait vous éviter quelques problèmes.

Pour déconnecter toutes vos sessions, la procédure est légèrement différente selon que vous accédez à Twitter depuis un ordinateur, avec un navigateur Web sur ordinateur ou depuis un appareil mobile (smartphone ou tablette), via l'application ou la version mobile du site. En revanche, il n'y a pas de différence entre les systèmes d'exploration, qu'i s'agisse de Windows, de macOS, d'Android ou d'iOS.

Déconnecter vos sessions ouvertes depuis un ordinateur avec un navigateur Web

  • Avec votre navigateur Web, connectez-vous à votre compte Twitter et cliquez sur Plus dans le menu de gauche.
  • Cliquez ensuite sur Paramètres et confidentialité.
  • Dans la partie Paramètres, sélectionnez Compte si ce n'est pas fait automatiquement.

  • Dans la sous-rubrique Compte, sélectionnez Applications et sessions en bas de page.

  • Accédez à la partie Sessions en bas de page et cliquez sur Se déconnecter de toutes les autres sessions.

  • Dans la fenêtre d'avertissement, cliquez sur le bouton bleu Se déconnecter.

Déconnecter vos sessions ouvertes depuis un appareil mobile

  • Ouvrez l'application Twitter ou le site mobile dans le navigateur de votre smartphone et connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche pour ouvrir le menu principal.
  • Dans le menu, sélectionnez Réglages et confidentialité.
  • Accédez ensuite la rubrique Compte.
  • Sélectionnez Applications et sessions en bas de page. Si vous êtes sur l'application, la version mobile Web va s'ouvrir.
  • Accédez à la partie Sessions en bas de page et cliquez le lien Se déconnecter de toutes les autres sessions.
  • Dans la fenêtre d'avertissement, presser le bouton bleu Se déconnecter.

Quel que que soit l'appareil que vous utilisez pour ce processus, votre session active restera ouverte, mais toutes celles sur vos autres appareils seront alors immédiatement déconnectées.
Ce document intitulé « Déconnecter Twitter de tous ses appareils en une seule fois » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.