Afficher les paroles des chansons avec l'appli Spotify

Amateurs de karaoké, levez la main ! Sur Spotify, vous pouvez afficher les paroles des chansons en temps réel. À vous le playback dans le métro.

Voir défiler les paroles au fur et à mesure qu’elles sont chantées sur vos morceaux préférés… Vous en rêviez ? Spotify l’a fait, en collaboration avec Genius, une plateforme créée en 2009, et initialement à vocation communautaire pour discuter des morceaux de rap. En plus des paroles, Spotify affiche des informations sur l’histoire de la chanson et de l’artiste. De quoi briller en société ! Et même si tous les titres disponibles sur Spotify n’en bénéficient pas encore, de nouveaux contenus sont ajoutés tous les jours pour que cette fonctionnalité soit étendue au maximum.
Attention : l’affichage des paroles n’est accessible que sur l’application mobile de Spotify, sur Android comme sur iOS. Pas question donc d'en profiter avec la version Web – du moins, pour le moment.
  • Ouvrez l’application mobile Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Lancez la lecture comme d’habitude d'un de vos titres favoris.
  • Cliquez sur le titre de la chanson en cours de lecture qui s’affiche en bas de l’écran.
  • Une nouvelle interface s’ouvre et la pochette de l’album ou du single s’affiche en grand.

  • Essayez de faire défiler votre écran vers le bas : cela fonctionne si l’affichage des paroles est disponible sur la chanson en cours de lecture.
  • Sous la rubrique Paroles ou Behind the lyrics, retrouvez les paroles de la chanson en temps réel ainsi que des informations sur son histoire.

A voir également

Ce document intitulé « Afficher les paroles des chansons avec l'appli Spotify » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.