131
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer l'historique de navigation et les cookies du navigateur de l'appli Facebook

Vous utilisez l'appli mobile Facebook ? Pensez à nettoyer régulièrement l'historique et les cookies du navigateur intégré pour effacer vos traces et gagner un peu de place sur votre smartphone !

Si vous utilisez l'application mobile Facebook, vous savez sans doute qu'elle intègre son propre navigateur Internet pour consulter des pages Web sans sans avoir à passer par un navigateur externe. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que, comme Chrome ou Firefox, ce navigateur intégré conserve l'historique de vos pages visitées ainsi que les cookies associés.
Ces données, qui occupent bien évidemment de la place sur votre appareil mobile, ne vous sont d'aucune utilité car vous ne pouvez pas les consulter directement – elles servent surtout à Facebook... Du coup, vous ne pouvez même pas identifier les cookies qui vous traquent.
Heureusement, il est possible – et même conseillé ! – de tout effacer en quelques clics. La manipulation peu s'effectuer aussi bien sous iOS que sous Android.
  • Ouvrez l'appli Facebook puis cliquez sur les trois barres horizontales, en bas à droite pour ouvrir le menu principal de l'appli.

  • Glissez vers le bas pour atteindre la catégorie Paramètres et vie privée.
  • Si ce n'est pas fait, ouvrez la catégorie au moyen de la flèche à droite, puis cliquez sur Paramètres.

  • Glissez tout à fait en bas de page pour arriver à la partie Médias et contacts.
  • Cliquez sur Navigateur.

  • Enfin, cliquez sur Effacer les données de navigation.
131
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Supprimer l'historique de navigation et les cookies du navigateur de l'appli Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

16 votes - 4.8 /5

16 Commentaires

-
Super. Merci beaucoup de nous faire partager ces infos.
-
merci de tout vos conseils et services qui me sont de grande utilités
-
Super merci pour l infos
-
Merci de votre aide précieuse
-
Merci de nous faire partager vos informations, cela nous est très utile