2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Masquer les réponses à des tweets

Les réponses à certains de vos tweets vous dérangent ? Une nouvelle fonction de Twitter vous permet de les masquer très facilement.

Le réseau social Twitter s'est décidé à donner aux utilisateurs davantage de contrôle sur leurs conversations. Ils disposent ainsi désormais d'une nouvelle fonction de modération permettant de masquer les réponses reçues à un tweet. Elle peut s'avérer pratique si l'un de vos messages reçoit des réponses dérangeantes, déplacées ou pénibles.
Attention cependant : si les commentaires seront bien masqués dans votre fil, ils ne seront pas effacés. Les utilisateurs qui le souhaitent pourront les consulter en cliquant sur l'icône indiquant que des réponses sont masquées. Et, bien entendu, votre tweet original restera toujours visible.
Cette fonction est disponible sur les versions mobile iOS et Android de Twitter et de Twitter Lite, mais également sur la plateforme Web de Twitter.

Masquer l'affichage des réponses à ses messages Twitter

  • Connectez-vous à votre compte Twitter avec l'application mobile ou la version Web.

  • Ouvrez le message ayant reçu des réponses que vous souhaitez masquer.
  • Cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit du message pour ouvrir le menu contextuel.
  • Dans le menu, sélectionnez l'option Masquer la réponse.

  • Une fenêtre d'explication et de confirmation s'ouvre: Cliquez sur le bouton bleu Masquer la réponse.
  • Une seconde fenêtre s'ouvre vous proposant de bloquer l'auteur de la réponse. A vous de choisir.

La réponse masquée n’apparaîtra plus dans le fil de la conversation. Néanmoins, une icône apparaîtra en bas de votre tweet pour indiquer qu'il existe des réponses masquées. Tous les utilisateurs pourront voir cette icône ainsi que les messages masqués.

Réafficher une réponse masquée

  • Ouvrez le message pour lequel vous avez masqué des réponses.

  • Cliquez sur l'icône signalant la présence de réponses masquées.

  • Dans la fenêtre des réponses masquées, cliquez sur la flèche dans le coin supérieur droit de la réponse que vous voulez réafficher.
  • Dans le menu contextuel, cliquez sur Réafficher la réponse.
2
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Masquer les réponses à des tweets  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire