341
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Supprimer les logiciels malveillants sur un PC avec Chrome

La version Windows de Chrome dispose d'une fonction capable de détecter et d'éliminer les logiciels malveillants présents sur l'ordinateur. Pratique pour sécuriser rapidement un PC quand on n'a pas d'outil spécialisé sous la main ! .

Pour être sûr d'utiliser votre ordinateur en toute sécurité, vous avez sans doute toute une panoplie d'outils spécialisés (anti-virus, pare-feu, logiciels de détection et de nettoyage...), du genre de ceux que vous pouvez retrouver en téléchargement dans notre section Sécurité.

Mais en cas d'urgence, quand vous n'avez pas la possibilité d'installer tous les logiciels nécessaires sur un PC, vous pouvez profiter de l'outil anti-malwares intégré à Chrome pour Windows. En effet, le navigateur Web de Google dispose en standard d'une fonction méconnue capable de détecter et d’éliminer toutes sortes de logiciels malveillants. Gratuite et particulièrement simple d'emploi, elle ne nécessite ni téléchargement ni installation.En revanche, elle a besoin d'une connexion Internet pour effectuer sa mission. Voici comment l'utiliser.

Lancer l'outil anti-logiciels malveillants de Chrome

  • Ouvrez le navigateur Chrome sur votre PC.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre du navigateur.
  • Cliquez sur la section Paramètres.

  • Dans l'onglet Paramètres, cliquez sur Paramètres avancés dans le menu de gauche.
  • Cliquez ensuite sur la section Confidentialité et sécurité.

  • Descendez tout en bas de la page Confidentialité et sécurité.
  • Repérez la section Réinitialiser et nettoyer et cliquez sur Nettoyer l'ordinateur pour lancer l'outil de détection de logiciels malveillants de Google Chrome.

  • Notez que vous pouvez accéder directement à cette page en tapant
    chrome://settings/cleanup
    dans le champ d'adresse de Chrome et en validant avec la touche Entrée.

Éliminer les logiciels malveillants avec Chrome

  • Pour lancer l'analyse, cliquez sur le bouton Rechercher.
  • Patientez le temps que Google analyse en tâche de fond l'intégralité de votre système à la recherche de malwares - vous pouvez même continuer à travailler sur d'autres logiciels.

  • Si Chrome détecte un logiciel indésirable, cliquez sur le bouton Supprimer pour l'éliminer.
  • Si Chrome vous le demande, redémarrez votre ordinateur. C'est tout ! Simple, non ?
341
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Supprimer les logiciels malveillants sur un PC avec Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

23 votes - 4.8 /5

24 Commentaires

-
Merci, continuez d’expliquer clairement les actions à accomplir ....
Chivalontano
Messages postés
14
Date d'inscription
lundi 22 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Une information qui rassure.Utile et facile à appliquer
-
Merci de nous aider à gérer notre ordinateur
-
remerciements pour cette astuce !
-
C'est rapide et efficace