38
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Économiser des données mobiles avec le Mode simplifié de Chrome

Vous voulez réduire votre consommation de données sur mobile car votre forfait est limité ? Activez une option cachée de Chrome sur votre smartphone Android pour alléger les pages Web et économiser les data.

Lorsque vous surfez sur le Internet avec votre téléphone Android, vous avez envie (ou besoin) d'aller droit au but, que ce soit pour gagner du temps dans le chargement des pages ou pour économiser les données mobiles de votre forfait.

Une option cachée pour économiser les données

La version Android du navigateur Chrome dispose d'une option cachée, baptisée Mode simplifié, qui réduit les données consommées, ce qui permet d'économiser sur votre précieux forfait mobile.

Une fois activée, cette option vous fait passer par les serveurs de Google lorsque vous voulez visiter un site Web. Google se charge de simplifier le code de la page appelée, qui se retrouve considérablement allégée. Bien entendu, l'apparence et le fonctionnement du site sont inchangés.

Pour vous, l'opération est imperceptible. Mais pour votre forfait mobile, ce sont quelques kiloctets économisés à chaque page Web que vous ouvrez.

Activer le Mode simplifié de Google Chrome sous Android

  • Ouvrez le navigateur Chrome sur votre smartphone Android.
  • Cliquez sur les trois points verticaux, en haut à droite de l'écran.
  • Puis cliquez sur la section Paramètres de Chrome.

  • Déroulez le menu des Paramètres jusqu'en bas.
  • Dans la section Paramètres avancés, cliquez sur Mode simplifié.

  • Basculez le bouton en mode Activé, et voilà, vous naviguez désormais en Mode simplifié.

Une fois activée, l'option Mode simplifié de Chrome vous permet de réduire de quelques pourcentages votre consommation de données. Comme vous le voyez dans la capture d'écran, vous pouvez suivre les statistiques détaillées des données économisées, site par site.
38
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Économiser des données mobiles avec le Mode simplifié de Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 4.7 /5

3 Commentaires

-
Ce la me fait un grand soulagement.
marinro
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 27 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
super simple et utile, merci
-
Merci pour l'astuce