24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer un album photo sur son profil Facebook

Sur Facebook, on partage bien volontiers ses actualités ou ses souvenirs de vacances. Mais le réseau social propose aussi une fonction permettant de créer des albums photo en regroupant des images et des vidéos par thématique.

Vous avez envie de conserver les photos et vidéos d’un voyage, d’une réunion de famille ou d’une sortie entre amis… et de pouvoir le consulter sur Facebook quand vous en avez envie ? Pour retrouver ces images facilement, la solution la plus pratique reste de créer un album. Il est facilement accessible depuis son propre profil. On peut en gérer les paramètres de confidentialité, ajouter des contributeurs… ou simplement modifier les contenus qui y sont publiés en quelques clics.

Créer son album photo sur Facebook avec un navigateur Web

  • Connectez-vous sur votre compte Facebook et cliquez sur votre nom pour afficher la page de votre profil.
  • Cliquez sur Photos dans le menu qui s’affiche sous votre photo de couverture.

  • Cliquez sur le bouton Créer un album .

  • Lorsque vous cliquez sur Créer un album , une interface de téléchargement s’ouvre. Elle vous permet d’aller rechercher sur votre ordinateur des photos enregistrées au préalable. Choisissez les photos que vous souhaitez ajouter à l’album et cliquez sur Ouvrir .
  • Dès lors que vous avez ajouté une ou plusieurs photos, le cadre de création de l’album s’affiche. Il va vous permettre de gérer les paramètres de cet album.

  • Vous pouvez ajouter un commentaire sous chaque photo : celui-ci servira de légende. Vous pouvez également donner un nom à l’album, ainsi qu’une description, et choisir un lieu. Ces informations sont utiles pour décrire votre album : par exemple, Vacances 2019.

  • Vous pouvez également identifier des amis sur l’album, ou encore autoriser vos amis à ajouter des photos en cochant la case Ajouter des contributeurs.

  • Si vous souhaitez ajouter des photos ou des vidéos supplémentaires, cliquez sur Ajouter des photos/vidéos pour ouvrir de nouveau l’interface de téléchargement.
  • Vous pouvez ajuster la confidentialité de l’album en cliquant sur l’onglet à gauche du bouton Publier, en bas à droite du cadre. Sélectionnez Public, Amis, Moi uniquement … en fonction de la confidentialité que vous souhaitez donner à votre album.

  • Une fois l’album complété, cliquez sur Publier pour finaliser la mise en ligne. Vous pouvez encore ajouter des images ou modifier le contenu de l’album même après sa mise en ligne.

Créer son album photo sur Facebook avec l'application mobile

  • Ouvrez votre application Facebook iOS ou Android et affichez la page de votre profil.
  • Cliquez sur l’onglet Photos sur la page de votre profil. Cet onglet est situé en dessous de l’espace Publications .
  • Cliquez sur Albums à droite. Cet onglet figure à la droite des albums créés par défaut sur l’application, comme Photos de vous ou Téléchargements . Il peut donc être nécessaire de dérouler la liste sur la droite.

  • Cliquez sur Créer un album .

  • Renseignez le nom de l’album, sa description (celle-ci est facultative). Vous pouvez également ajouter des contributeurs si vous le souhaitez. C’est également à cette étape que vous définissez la confidentialité de votre album photo.

  • Une fois ces champs renseignés, cliquez sur Créer. Cette action valide la création de l’album et affiche ensuite la liste de l’ensemble de vos albums.
  • Cliquez sur votre nouvel album pour afficher le bouton d’ajout de contenu et cliquez sur Ajouter des photos/vidéos pour ouvrir une fenêtre de téléchargement et pouvoir sélectionner les photos que vous souhaitez ajouter. Il s’agit de photos déjà enregistrées sur votre smartphone.

  • Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez ajouter puis cliquez sur Terminé pour valider l’ajout.
  • En cliquant sur chaque image, vous pouvez ajouter une légende ou identifier un autre utilisateur. Lorsque c’est fait, cliquez sur Terminé pour retourner à l’écran précédent.
24
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer un album photo sur son profil Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 4.0 /5

1 Commentaire

-