7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ranger des playlists Spotify dans des dossiers

Votre compte Spotify déborde de playlists ? Inutile de les supprimer pour faire du tri : il suffit de les classer dans des dossiers ! Même la prêtresse du rangement Marie Kondo n’y avait pas pensé.

Rares sont les personnes qui aiment ranger ou faire du tri dans leurs affaires. Sauf lorsque cela ne prend que quelques minutes avec Spotify ! Les playlists, qu’elles soient créées par les utilisateurs eux-mêmes ou proposées par la plateforme, peuvent être rangées dans des dossiers… voire des sous-dossiers pour les plus maniaques. Par style de musique, par année, par artiste, par activité… tout est possible ! À vous de jouer, pour un compte Spotify bien rangé.

Créer des dossiers de playlists sur Spotify

Pour créer un dossier sur Spotify, il faut forcément passer par la version Web. L’application mobile ne permet pas (pas encore ?) d’accéder à cette fonctionnalité, mais les dossiers apparaissent dessus tout de même.
  • Ouvrez Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Dans la colonne de gauche, faites un clic droit sur l’une de vos playlists (peu importe laquelle, cela n’affectera pas votre futur dossier).
  • Un menu s’affiche. Cliquez sur Créer un dossier.

  • Un champ Nouveau dossier apparaît dans la liste des playlists, dans la colonne de gauche.
  • Donnez un nom à votre dossier, puis appuyez sur Entrée ou cliquez n’importe où dans la fenêtre.
  • Votre nouveau dossier est créé ! Il apparaît dans la liste des playlists avec une flèche à droite de son nom.

À savoir : si vous ne nommez pas votre dossier tout de suite, sa création sera annulée. Il faut impérativement passer par cette étape pour que votre dossier soit créé et sauvegardé. Un dossier peut être renommé à tout moment en faisant un clic droit sur son nom et en cliquant sur Renommer.
Pour créer un sous-dossier, il suffit également de faire un clic droit sur un dossier, puis de cliquer sur Créer un dossier.

Ajouter une playlist à un dossier

Il existe plusieurs méthodes pour ranger une playlist Spotify dans un dossier.

Méthode 1

  • Cliquez sur le nom du dossier souhaité.
  • Si le dossier est vide, Spotify propose automatiquement de parcourir les playlists pour choisir celles à ajouter.
  • Cliquez sur Parcourir et sélectionnez les playlists que vous souhaitez ranger dans le dossier.

Méthode 2

  • Dans la colonne de gauche de Spotify, faites un cliquer-déposer avec le nom d’une playlist jusqu’au dossier souhaité.
  • Le nom de la playlist s’affiche sous le nom du dossier. Votre playlist est ajoutée.

Méthode 3

  • Faites un clic droit sur le nom d’un dossier dans la colonne de gauche.
  • Cliquez sur Créer une playlist pour ouvrir une playlist vierge dans le dossier.
  • Remplissez votre playlist comme bon vous semble.
7
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Ranger des playlists Spotify dans des dossiers  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
super pratique . Merci pour votre travail