54
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Réinitialiser les autorisations des applications sur iOS

Vous ne savez plus quelles autorisations vous avez accordées aux diverses applications de votre appareil iOS ? Plutôt que de les vérifier une à une, réinitialisez-les et donnez de nouvelles autorisations d'accès.

il est fréquent que les applications de votre iPhone ou de votre iPad que vous utilisez vous demandent de pouvoir accéder à diverses fonctions : géolocalisation, Bluetooth, appareil photo ou répertoire des contacts… C'est d'autant plus vrai depuis la version 13 d'iOS qui a musclé les fonctions liées à la confidentialité.
L'ennui, c'est qu'au fil des installations et des utilisations, on ne sait plus exactement ce que l'on a accordé, surtout quand on a des dizaines d'applis sur son appareil. Certes, il est toujours possible de faire un bilan application par application, mais la procédure peut vite s'avérer longue et fastidieuse. Il est beaucoup plus simple de tout remettre à zéro et d'accorder de nouvelles autorisations quand le besoin s'en fait sentir.
  • Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez les Réglages.

  • Ouvrez la rubrique Général..

  • Glissez tout en bas et cliquez sur Réinitialiser.

  • Dans la rubrique Réinitialiser, cliquez sur l'option Réinitialiser localisation et confidentialité, tout à fait en bas.
  • iOS va vous demander le code de sécurité de votre appareil. Saisissez-le, la validation est automatique.

  • Dans la fenêtre qui apparaît au bas de l'écran, pressez le lien rouge Réinitialiser les réglages.

Une fois le lien pressé, tous vos réglages liés aux autorisations de localisations et de localisation seront remis à zéro.

Les applications de votre iPhone ou iPad vous redemanderont des autorisations pour accéder à certaines fonctions dès que vous les réutiliserez.
54
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Réinitialiser les autorisations des applications sur iOS  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

5 votes - 4.0 /5

5 Commentaires

merci super
-
Complètement inutile pour tous les possesseurs de téléphone Android ...
Merci de nous indiquer la marche a suivre pour configurer également tous les téléphones.
-
Très bien j’avais une vague idée mais avec vous c’est clair merci bien
anniesoft93
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 13 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Très bonne explication fort utile
-
Merci Cordialement