21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Quitter une discussion de groupe sur Messenger

Messenger est très pratique. Mais cette messagerie peut aussi parfois être particulièrement intrusive quand un contact vous ajoute à une discussion de groupe qui ne vous intéresse pas. Heureusement, vous pouvez facilement la quitter et éviter ainsi les notifications intempestives.




Une notification, puis une deuxième, une troisième… et voici une discussion de groupe qui s’emballe sur Messenger. Problème : vous n’avez pas demandé à la rejoindre, et le sujet ne vous concerne pas. Si les discussions de groupe sont plutôt pratiques sur Messenger, elles peuvent en effet être particulièrement intrusives surtout si les notifications sont activées !

Il est tout à fait possible de quitter une conversation de groupe sur Messenger lorsque celle-ci ne vous concerne pas ou ne vous intéresse pas. Les autres membres du groupe de discussion seront informés de votre départ, mais ne pourront plus vous envoyer de message par le biais de cette discussion. Vous n’aurez plus accès aux nouveaux messages de la discussion, mais vous pourrez toujours visualiser les messages échangés avant que vous ne quittiez le groupe.

L'opération est possible à la fois avec un navigateur Web et avec l'application mobile Messenger, sur iOS comme sur Android.

Quitter une conversation Messenger sur l’application mobile

  • Ouvrez la discussion sur votre application Messenger et ouvrez la discussion concernée en cliquant sur le nom du groupe.
  • Cliquez sur l’icône qui représente le I majuscule de Informations.


  • Un menu s’affiche : il contient toutes les informations liées au groupe, comme la couleur de la discussion, le nom des membres, les notifications…
  • Déroulez le menu jusqu’en bas, et cliquez sur l’option Quitter le groupe .


  • Validez votre choix en cliquant de nouveau sur Quitter sur l’interface qui s’est affichée. Si vous cliquez sur Annuler , l’interface se referme.


  • Après avoir cliqué sur Quitter, vous n’êtes plus membre du groupe. Vous ne pouvez plus commenter la discussion. Les autres membres reçoivent une notification, intégrée dans la discussion, qui dit « Votre pseudo ou nom » a quitté la conversation .

Quitter une conversation Messenger sur un navigateur Web

La démarche est encore plus simple sur la version Web de Messenger.
  • Ouvrez la fenêtre de discussion sur Facebook et cliquez sur la roue crantée, en haut à droite de la fenêtre.

  • Un nouveau menu s’affiche au-dessus de la fenêtre de discussion. Cliquez sur Quitter le groupe.

  • Cette action ouvre une nouvelle interface. Validez en cliquant sur Quitter la conversation dans cette interface.

  • Une fois que vous avez validé, vous n’êtes plus membre du groupe de discussion. Vous ne pouvez plus commenter dans le groupe. Les autres membres reçoivent une notification, intégrée dans la discussion, qui dit « Votre pseudo ou nom » a quitté la conversation .

Il est également possible de quitter une conversation de groupe depuis l’interface Web de Messenger, accessible sur l’adresse https://www.facebook.com/messages.
  • Cliquez sur les trois petits points qui s’affichent à droite du nom de la conversation.

  • Un menu s’affiche. Cliquez sur Quitter le groupe .

  • Validez la demande en cliquant sur Quitter dans l’interface Quitter la conversation . Une fois cette action effectuée, vous quittez le groupe et vous ne pouvez plus commenter dans la discussion. Les autres membres reçoivent une notification, intégrée dans la discussion, qui dit « Votre pseudo ou nom » a quitté la conversation .
21
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la
direction de Jean-François Pillou, fondateur de CommentCaMarche
et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Publié par . Dernière mise à jour le par Perrine Tiberghien.

Ce document intitulé «  Quitter une discussion de groupe sur Messenger  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
bonne piqûre de rappel