37
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Désactiver les notifications sonores dans Windows 10

Les notifications intempestives de Windows 10 vous tapent sur les nerfs ? Depuis la dernière mise à jour de Microsoft, il est enfin possible de couper le son de ces notifications avec une manipulation toute simple.

Si vous utilisez Windows 10, vous connaissez forcément l'agaçant "ding" signalant une nouvelle notification car cela arrive souvent : un nouveau message dans Outlook, un événement dans votre agenda, un piloteà mettre à jour… Ce petit son peut vite devenir particulièrement pénible. Bonne nouvelle, depuis la mise à jour 1909 Windows 10 de novembre, il est désormais possible de désactiver toutes les notifications sonores ou le faire pour certaines applications seulement.

Mettre WIndows 10 à jour vers la version 1909

Avant toute chose, il faut vérifier que Windows 10 est bien à jour et installer éventuellement la version 1909. A défaut, vous ne pourrez sans doute pas désactiver les notifications sonores.
Pour cela, vous pouvez consulter notre fiche pratique consacrée à l'identification de la version de Windows 10 installée sur un PC. Ou suivre les étages suivantes.
  • Ouvrez le menu Démarrer et cliquez sur l'icône en forme d'engrenage des Paramètres.

  • Ouvrez ensuite la rubrique Mise à jour et sécurité.
  • Dans le menu de gauche, cliquez WIndows Update..
  • Dans la fenêtre de droite, si vous voyez l'indication Vous êtes à jour sous Windows Update, c'est que vous êtes à jor ! Vous pouvez passez directement à la suite.
  • Sinon, cliquez ensuite le bouton Rechercher des mises à jour.
  • Installez les mises à jour téléchargées, puis redémarrez votre ordinateur.

Désactiver le son de toutes les notifications

  • Dans la fenêtre Paramètres WIndows, cliquez sur la rubrique Système.

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur la sous-rubrique Notifications et actions.
  • Dans la fenêtre de droite, faites défiler jusqu'à la partie Notifications, décochez l'option Autoriser les notifications à émettre des sons.

Après avoir décoché l'option, plus aucune notification sonore ne viendra vous importuner.

Désactiver le son des notifications par application

Si la solution précédente vous parait trop extrême, vous pouvez choisir de couper le son des notifications uniquement pour certaines applications ou services.

  • Toujours dans la sous-rubrique de Notifications et actions, faites défiler la fenêtre pour atteindre la partie Obtenir les notifications de ces expéditeurs.
  • Cliquez sur le nom de l'application ou du service que vous voulez rendre silencieux.

  • Dans la fenêtre dédiée à l'application/service, décochez l'interrupteur de l'option Émettre un son à la réception d'une notification.
37
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Désactiver les notifications sonores dans Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
merci ; clair et précis
jm.dubasik
Messages postés
4
Date d'inscription
mardi 19 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Bonjour,
Rubrique très utiles. Merci beaucoup !!
Jean-Marie