27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Suivre Google Actualités dans plusieurs langues

Vous suivez vos sujets préférés dans Google Actualités et vous ne voulez rien rater de ce qui se passe dans le monde entier ? Une nouvelle option vous permet désormais d'utiliser le service de Google dans plusieurs langues.

_
Gratuit et personnalisable, Google Actualités est un excellent outil pour rester informé de tout ce qui se passe sur vos sujets préférés. Jusqu'à présent, le service était limité aux contenus publiés dans une seule langue : concrètement, cela revenait à ne suivre que des journaux, magazines et médias francophones.

Pour aider ses utilisateurs à suivre l'actualité en provenance du monde entier, Google Actualités vous permet désormais d'ajouter une deuxième langue (le service est disponible dans 41 langues). Vous pouvez par exemple ajouter l'anglais au français, pour retrouver dans la même interface des articles anglophones et francophones. Si vous êtes fan de high-tech, de sport ou d'une autre thématique régulièrement couverte par des sources étrangères, vous ne raterez plus rien de vos sujets préférés.

Cette option est disponible sur l'application mobile de Google Actualités, aussi bien sous Android que sous iOS.

Vérifier que votre application Google Actualités est à jour

Pour profiter de Google Actualités en deux langues, vous devez utiliser la dernière version de l'application mobile. Voici comment procéder sous Android, la manipulation étant similaire sous iOS..
  • Ouvrez l'application Play Store, cliquez sur les trois barres horizontales en haut à gauche l'écran et cliquez sur la section Mes jeux et applications.
  • Vérifiez que le message Aucune mise à jour disponible s'affiche.
  • Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de l'application Google Actualités.

Ajouter une deuxième langue dans Google Actualités

  • Ouvrez l'application Google Actualités.
  • Cliquez sur votre photo de profil, en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur la section Paramètres dans le menu.

  • Dans la page Paramètres, cliquez sur la section Vos langues et zones géographiques pour choisir la langue à ajouter au Français.

Google Actualités vous permet d'afficher des sources dans deux langues et/ou zones géographiques.
  • Si votre Edition principale est le Français comme dans la capture d'écran, choisissez une deuxième langue en cliquant sur le lien + Ajouter une langue et une région.

  • Utilisez le moteur de recherche pour retrouver la langue et la zone géographique souhaitée parmi la centaine de combinaisons proposées dans Google Actualités.
  • Par exemple, tapez
    United
    dans la barre de recherche pour pouvoir choisir des sources anglaises du Royaume-Uni (English (United Kingdom)) ou des sources américaines (English (United States))

Régler les préférences de langue dans Google Actualités

Après avoir ajouté votre deuxième langue dans Google Actualités, vous pouvez régler la façon dont vos deux langues vont être utilisées par l'application.
  • Cliquez sur les trois points verticaux affichés à côté d'une langue dans la page Vos langues et zones géographiques.
  • Cliquez ensuite sur Déf. comme édition principale pour que Google Actualités affiche en priorité des sources de cette langue.
  • Ou cliquez sur Supprimer pour ne plus utiliser cette langue dans Google Actualités

Il vous suffit de retourner dans la page d'accueil de Google Actualités pour retrouver des articles dans les deux langues que vous avez sélectionnées.

Notez que Google Actualités continuera d'afficher les articles en fonction de vos préférences de personnalisation et des sujets que vous lui indiquez comme étant les plus intéressants, que ce soit en français, en anglais ou dans toute autre langue que vous aurez choisie.
27
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Suivre Google Actualités dans plusieurs langues  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire