7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Modifier la couleur d'une conversation sur Messenger

Vous aimez discuter via la messagerie de Facebook ? Vous pouvez améliorer vos conversations en utilisant des couleurs différentes selon vos interlocuteurs.

Si vous êtes adepte de Messenger, la messagerie de Facebook, vous avez certainement plusieurs conversations différentes en parallèle - avec votre sœur qui habite aux États-Unis, votre groupe sur les voitures électriques, les amoureux de hérissons, etc. Les notifications vous signalent dès qu’une personne participe à la conversation et vous pouvez voir immédiatement sur votre portable ou sur votre ordinateur de qui il s’agit. Vous avez aussi des notifications depuis Facebook, que ce soit sur l’application ou sur votre ordinateur.

Mais pour améliorer la visibilité des conversations, Messenger propose, entre autres, de changer la couleur des conversations dans une palette de seize teintes. Vous pouvez ainsi utiliser de rouge pour distinguer les discussions instantanées à ne pas rater dans votre groupe de travail ou encore du rose pour votre moitié ! Notez que cette fonction est disponible à la fois sur l'appli mobile indépendante (sur Android comme sur iOS), et sur le version Web de Messenger, via Facebook.

Modifier la couleur d’une conversation depuis l’appli Messenger

  • Connectez-vous sur l’application Messenger avec votre compte habituel.
  • Tous vos contacts s’affichent dans l’ordre des dernières conversations.
  • Cliquez sur la photo du contact ou du groupe dont vous voulez changer la couleur.

  • Une fois la dernière conversation affichée, cliquez encore sur la photo du profil de votre contact.
  • Cliquez ensuite sur Couleur .

  • Une palette de couleurs apparaît avec 16 teintes : choisissez celle qui correspond à votre conversation. La même peut être utilisée plusieurs fois.

  • Une fois la couleur activée, elle apparaît sur le compte et une notification est envoyée à tous les membres d’une même conversation pour avertir du changement.

Changer la couleur d’une conversation Messenger depuis la version Web

  • Connectez-vous sur Facebook avec votre compte habituel.
  • Depuis la page de votre profil, cliquez sur l’icone Messenger , en haut et à droite de l’interface. Cette action permet de dérouler la liste de vos contacts.
  • Cliquez sur Tout voir dans Messenger pour avoir accès à toutes vos conversations.

  • Cliquez sur le contact ou le nom du groupe dont vous voulez changer la couleur. Il n’est pas possible de changer la couleur pour une conversation avec une Page.

  • Sur la droite de l’écran, apparaissent des options possibles pour ce contact.

Cliquez sur Changer la couleur .
  • La palette de couleurs apparaît : choisissez la teinte qui vous convient. Lorsque la conversation s’affiche, les couleurs sont modifiées sur toutes les icônes ainsi que le contenu des messages

7
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Modifier la couleur d'une conversation sur Messenger  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 1.0 /5

1 Commentaire

lecocq17137
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 12 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Merci mais ça ne marche pas