84
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Verrouiller l'accès aux messages WhatsApp par empreinte digitale

Vous voulez éviter que des yeux indiscrets lisent vos messages WhatsApp ? Avec la nouvelle version de l'application sous Android, vous pouvez sécuriser l'accès à vos discussions en les verrouillant par empreinte digitale.

A l'instar de la version pour iOS, qui proposait déjà cette fonction, la nouvelle version de WhatsApp pourAndroid vous permet de protéger l'accès à vos messages en utilisant le capteur d'empreintes digitales de votre téléphone. Ce n'est pas une garantie absolue, mais c'est un moyen efficace pour empêcher que vos messages soient lus. Voici comment verrouiller vos discussions par empreinte digitale en trois étapes.

Nous indiquons ici la marche à suivre pour Android, mais la procédure est similaire pour les appareils sous iOS.

Vérifier la version de votre application WhatsApp

L'option de verrouillage par empreinte digitale a été installée lors de la dernière mise à jour de WhatsApp sous Android. Commencez donc par vérifier que vous utilisez la bonne version de l'application.
  • Ouvrez l'application Play Store, la boutique d'applications de Google, en étant connecté en mode données ou en Wi-Fi.
  • En haut à gauche de l'écran, cliquez sur les trois barres horizontales pour ouvrir le menu de l'appli.
  • Cliquez sur Mes jeux et applications.

  • Dans la section Mises à jour, vérifiez que le message Aucune mise à jour disponible s'affiche.
  • Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Mettre à jour à côté de l'application WhatsApp.

Régler les paramètres de confidentialité de WhatsApp

  • Ouvrez l'application WhatsApp.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut à droite du menu.
  • Cliquez sur la section Paramètres.

  • Dans la page de modification des Paramètres, cliquez sur Compte, puis sur Confidentialité.
  • Tout en bas de la section Confidentialité, cliquez sur l'option Verrouillage par empreinte digitale.

  • Faites glisser le bouton Déverrouiller avec l'empreinte pour activer l'option de protection.
  • Confirmez votre choix en posant votre doigt sur le capteur d'empreinte digitale de votre téléphone.

Ajuster les options de verrouillage de WhatsApp par empreinte digitale

Pour vous aider à mieux protéger vos messages, WhatsApp vous permet de personnaliser le verrouillage par empreinte.
  • Choisissez la durée après laquelle WhatsApp se verrouille automatiquement, soit Immédiatement, soit Au bout de 1 minute, soit Au bout de 30 minutes.
  • Activez ou désactivez l'affichage du contenu de vos messages dans les notifications Android.

A noter : le verrouillage de WhatsApp par empreinte digitale ne concerne que vos messages écrits. Vous pouvez toujours répondre directement aux appels audio et vidéo lorsque l'application est verrouillée.

Vous venez de verrouiller WhatsApp par empreinte digitale. Désormais vos messages sont un peu mieux protégés des regards indiscrets.
84
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Verrouiller l'accès aux messages WhatsApp par empreinte digitale  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

4 votes - 4.8 /5

4 Commentaires

-
Grand merci... Je me sens plus protégé dans mon environnement.
@Claude_Anderson
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 5 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2019
-
Merci pour l'astuce, mais cela ne marche-t-il pas pour les Samsung Galaxy S5 ?
-
super chouette, merci bien. Bon travail.
mozi10
Messages postés
31
Date d'inscription
mercredi 31 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
Genial,
merci