66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Personnaliser le fond d'écran de WhatsApp

Envie d'un peu de fantaisie dans WhatsApp ? Facile, en personnalisant le fond d'écran de l'application. Vous pourrez même choisir une image d'arrière-plan différente pour chaque discussion !

Si vous utilisez régulièrement WhatsApp pour communiquer avec vos proches, cette astuce est faite pour vous : en quelques clics, vous allez pouvoir remplacer le fond d'écran de l'application et adapter ainsi le décor à votre goût. Et que ce soit pour vous aider à mieux organiser vos conversations ou tout simplement pour gagner en confort d'utilisation, vous pouvez aussi personnaliser l'image d'arrière-plan de chaque discussion. Voici comment faire, les manipulations étant identiques sous Android et sous iOS.

Personnaliser l'arrière-plan par défaut de WhatsApp

  • Sur votre smartphone, ouvrez l'application WhatsApp.
  • Dans la barre de menu du haut, cliquez sur les trois points verticaux.
  • Cliquez sur Paramètres.

  • Dans la page Paramètres, cliquez sur la section Discussions.

  • Puis cliquez sur la section Fond d'écran pour faire apparaître toutes les possibilités de personnalisation de votre arrière-plan de WhatsApp.

  • Cliquez sur le bouton Galerie pour utiliser une photo comme fond d'écran de vos conversations WhatsApp. L'application vous laisse choisir la photo que vous voulez, et une fois que vous avez fait votre choix, vous pouvez personnaliser son apparence.
  • Dans l'Aperçu du fond d'écran, vous pouvez zoomer ou dézoomer sur l'image et vous pouvez faire glisser horizontalement ou verticalement la position de votre fond d'écran. Lorsque vous avez terminé d'ajuster vos réglages, cliquez sur Définir en bas d'écran, pour valider.

Si vous ne voulez pas utiliser une photo personnelle comme fond d'écran, WhatsApp vous offre plusieurs autres possibilités.
  • Si vous cliquez sur le bouton bleu Couleur, vous pouvez choisir un fond uni, parmi la trentaine de coloris proposés.
  • Cliquez sur le bouton vert Bibliothèque de fonds pour sélectionner l'un des fonds proposés par WhatsApp (l'application vous demandera l'autorisation de télécharger le pack).
  • Si vous cliquez sur le bouton rouge Aucun fond d'écran, WhatsApp va tout simplement appliquer un fond uni gris clair à toutes vos conversations.
  • Pour rétablir le fonds d'écran par défaut de l'application, cliquez simplement sur le bouton vert Par défaut.

Appliquer un fond d'écran personnalisé à une discussion WhatsApp

Avec WhastApp, vous pouvez choisir une image d'arrière-plan différente pour chacune de vos discussions. En quelques secondes, vous pouvez modifier le fond d'écran de votre conversation.
  • Ouvrez l'application WhatsApp.
  • Dans le menu Disc., ouvrez la discussion que vous voulez personnaliser.
  • Cliquez sur les trois points verticaux en haut d'écran.
  • Cliquez sur Fond d'écran dans le menu qui s'ouvre.

Comme précédemment, WhatsApp vous propose plusieurs possibilités pour personnaliser le fond d'écran de la discussion choisie.

  • Cliquez sur le bouton Galerie pour choisir la photo que vous voulez comme fond d'écran de la conversation.
  • Cliquez sur le bouton bleu Couleur pour sélectionner un fond uni
  • Cliquez sur le bouton vert Bibliothèque de fonds pour choisir l'un des fonds proposés dans le pack de WhatsApp.
  • Cliquez sur le bouton rouge Aucun fond d'écran pour appliquer un fond uni gris clair à votre discussion.
  • Cliquez sur le bouton vert Par défaut pour rétablir le fonds d'écran par défaut de l'application.

Et voilà, en quelques secondes, vous venez d'ajouter une touche personnelle à votre messagerie préférée !
66
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Personnaliser le fond d'écran de WhatsApp  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

7 votes - 4.1 /5

7 Commentaires

-
merci mais comment on installent ?
Bravo, simple comme bonjour
-
Un bon rafraîchissement des nombreuses possibilités...toujours le bienvenu !!!
-
Impec.clair et precis merci
-
Le fond d'écran par discution ne fonctionne pas sous IOS.