3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Réorganiser les icônes d'extensions dans Google Chrome

Les icônes d'extensions s'entassent dans votre navigateur Web ? Chrome vous permet d'y mettre facilement de l'ordre.

Les navigateurs modernes comme Chrome peuvent s’enrichir d'une multitude de fonctions grâce à des extensions. Ces modules optionnels permettent en effet de combler des lacunes et d'ajouter des fonctionnalités spécifiques adaptés à toutes sortes de besoins (captures d'écran, bloqueurs publicitaires, sauvegarde de liens dans des outils dédiés, etc.). Mais dès que l'on multiplie les extensions, les icônes s'entassent à droite de la barre d'adresse et il devient rapidement difficile de s'y retrouver.

Il existe cependant plusieurs solutions pour faire un peu de ménage, mais qui permettent néanmoins de les garder à portée de clic en cas de besoin. Voici un rapide tour d'horizon des solutions disponibles dans Chrome, le navigateur Web de Google..

Réordonner les icônes

Avant tout chose, vous pouvez replacer les icônes dans l'ordre de votre choix (par ordre d'utilité ou de fréquence d'utilisation, par exemple).

  • Dans Chrome, dans la zone réservée à l'affichage des extensions, à droite de la barre d'adresse, cliquez simplement une icône et déplacez-la à gauche ou à droite tout en maintenant le clic pour changer sa place. Relâchez le bouton quand l'icône est positionnée là où vous le souhaitez.

Placer les icônes dans le menu principal

Il est possible de déplacer manuellement les icônes dans le menu principal de Chrome pour libérer de la place à côté de la barre d'adresse.
  • Cliquez sur une icône et maintenez votre clic.
  • Faites-la ensuite glisser sur l'icône d'ouverture du menu principal.
  • Le menu s'ouvre. Déposez l'icône en relâchant votre clic dans la partie vide tout à fait en haut du menu.

Vous pouvez aboutir au même résultat en faisant un clic droit sur une icône, et en choisissant Masquer dans le menu Chrome dans le menu contextuel qui s'affiche.

Si vous n'avez pas de préférence dans l'ordre d'apparition des icônes, vous pouvez aussi simplement agrandir l'omnibar, la zone qui contient la barre d'adresse et les autres icônes.
  • Placez le curseur (de la souris ou du pavé tactile) sur le bord droit de l'omnibar. Un curseur en forme de double flèche s'affiche.
  • Cliquez et maintenez la pression, puis tirez la barre vers la droite.
  • La manipulation déplacera automatiquement les icônes dans le menu principal au fur et a mesure que vous faites glissez l'omnibar.

Utiliser le menu d'extension Chrome

Enfin, sachez qu'il est possible de rassembler les icônes dans un menu d'extensions spécifique. Cette fonction reste toutefois expérimentale pour le moment et il n'est pas certain que le menu d'extensions sera pérennisé.

Pour mettre en place le menu d'extensions, suivez le tutoriel dédié !
3
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Réorganiser les icônes d'extensions dans Google Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire