7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser les fonctions de recherche de Spotify

Dans la série fonctionnalités insoupçonnées de Spotify, voici son moteur de recherche ! Cet outil se révèle bien plus performant qu’il n’y paraît, à condition de bien connaître les options disponibles.

Sur Spotify, il suffit bien souvent de commencer à taper un titre ou le nom d’un artiste dans la barre de recherche pour obtenir des résultats fiables. Mais à l’image des moteurs de recherche les plus puissants (Google pour ne citer que lui), celui de Spotify fonctionne avec différentes options et balises pour associer des mots clés ou, au contraire, en exclure. On peut aussi rechercher de la musique sur une période donnée, par genre ou encore par label, voire combiner toutes ces options !

Faire une recherche par titre sur Spotify

Avec la version Web de Spotify
  • Ouvrez le site Web Spotify ou votre application de bureau.
  • Cliquez dans la barre de recherche en haut à gauche de l’interface.
  • La liste de vos recherches récentes s’affiche (uniquement celles effectuées depuis la version Web).

  • Tapez le titre souhaité dans la barre de recherche. Utilisez les guillemets pour trouver un contenu bien précis.

Avec la version mobile de Spotify
  • Ouvrez l'application mobile Spotify.
  • Cliquez sur Rechercher en bas de l’application pour accéder à l'interface Recherche.

  • Cliquez dans la barre de recherche.
  • La liste de vos recherches récentes s’affiche (uniquement celles effectuées sur mobile).

À savoir : il est également possible de retrouver un artiste, un album ou une playlist grâce à la barre de recherche.

Effectuer une recherche avancée sur Spotify

Le moteur de recherche de Spotify fonctionne grâce à différentes balises permettant d’affiner les requêtes.
  • Tapez genre: suivi du genre souhaité pour accéder à des chansons et à des artistes correspondant au style indiqué.

  • Tapez year: suivi d’une année ou d’une période (années séparées par un tiret). Exemples : year:1981 ou year:1970-1978.

  • Tapez label: suivi du nom d’un label.

Une recherche sur Spotify peut être encore plus précise grâce à l’ajout d'opérateurs booléens dans une requête :
  • AND pour afficher des résultats qui associent des mots clés.
  • OR pour afficher des résultats contenant l’un ou l’autre des mots clés indiqués.
  • NOT pour exclure des mots clés.

À savoir : les balises et les différentes options de recherche peuvent être combinées.
7
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Utiliser les fonctions de recherche de Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire