30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser les signets pour enregistrer des publications sur Instagram

Vous aimez une photo ou une vidéo postée par un de vos amis sur Instagram ? Utilisez un signet pour la mémoriser : vous pourrez ainsi la retrouver rapidement quand vous le souhaiterez !

Les signets sur Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Les fonctions d’enregistrement sur Instagram sont assez limitées. Il est possible d’enregistrer ses propres publications automatiquement sur son téléphone bien sûr. Mais le réseau social dédié à l’image protège les photos et les vidéos des autres utilisateurs : et, en standard, il n'y a pas de moyen pour sauvegarder le contenu posté par un autre utilisateur. A moins de passer par des solutions alternatives. Dans ce cas, attention à bien respecter les conditions d’utilisation du réseau social ainsi que la propriété intellectuelle des images !

Il existe quand même une fonction pratique et simple pour mémoriser des photos ou des vidéos qui vous ont plu, ou que vous souhaitez consulter plus tard : le signet. Avec plusieurs avantages : la publication reste accessible dans une bibliothèque virtuelle d’images, et le propriétaire ne reçoit pas de notification lorsque son image est enregistrée. Et vous êtes aussi le seul à pouvoir accéder à votre album de publications enregistrées.
Notez en outre que les signets sont disponibles aussi bien sur l'application mobile (pour Android ou iOS) que sur ordinateur, avec un navigateur Web.

Enregistrer une publication avec un signet

  • Connectez-vous à votre compte Instagram avec l’application mobile ou un navigateur sur ordinateur..
  • Consultez la publication que vous souhaitez enregistrer, soit depuis le fil d’actualité soit directement sur le profil de l’utilisateur qui a publié la photo ou la vidéo.
  • Cliquez sur l’icône représentant un signet, en bas à droite de l’image.

  • Lorsque l’image est enregistrée, le signet devient noir. Une fenêtre apparaît quelques secondes. Elle confirme Vue enregistrée . Attention, cette notification n'apparaît pas sur ordinateur !

Consulter les publications enregistrées avec un signet

Si la bibliothèque virtuelle où sont enregistrées les publications avec un signet est accessible sur l’application mobile comme sur ordinateur, la façon d'y accéder varie selon la plateforme choisie.

Avec l’application mobile Instagram

  • Connectez-vous à votre compte sur l’application et affichez la page de votre profil, en cliquant sur l’icône du profil, en bas à droite de l’interface.
  • Cliquez sur les trois barres du menu, en haut à droite, pour afficher les différentes fonctions du compte.

  • Cliquez sur Articles enregistrés : la mention figure à côté de l’icône représentant un signet.
  • Cliquez sur l’album d’images qui porte le nom Toutes les publications . Il contient toutes les photos ou vidéos sur lesquelles vous avez apposé un signet. Ces publications restent accessibles tant que leur auteur ne les a pas supprimées d’Instagram.

Avec un ordinateur

  • Depuis un ordinateur, connectez-vous sur votre compte Instagram et rendez-vous sur votre profil en cliquant sur l’icône représentant un personnage, en haut à droite de l’interface.

  • Cliquez sur l’onglet Enregistrements , signalé par l’icône représentant un signet.

  • Un album s’ouvre, qui comprend toutes les publications (photos ou vidéos) que vous avez enregistrées avec un signet. Elles restent accessibles tant que leur auteur ne les supprime pas d’Instagram.
30
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Utiliser les signets pour enregistrer des publications sur Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

bonnaventure
Messages postés
94
Date d'inscription
mercredi 4 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1 -
Intéressante explication à la quelle je n'avais pas pensé faute de savoir. Encore un merci pour ça.