1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Retrouver une playlist Spotify supprimée

Vous avez supprimé une playlist Spotify par erreur ? Vous souhaitez retrouver une ancienne playlist et vous ne savez pas comment faire ? Pas de panique : Spotify a pensé à tout.

La conservation de nos historiques par les services en ligne n’est pas toujours du goût de tous… Mais elle peut se révéler bien pratique en cas de suppression malencontreuse ! C’est le cas sur Spotify : la plateforme de streaming musical garde en mémoire les playlists supprimées par les utilisateurs pour leur permettre de les restaurer à tout moment sur leur compte. Ainsi, chaque playlist supprimée peut être retrouvée en quelques clics dans une rubrique du site prévue à cet effet, qui n’est visible que par le propriétaire du compte. L’occasion de (re)découvrir d’anciens favoris ou de rectifier une erreur !

Restaurer des playlists Spotify

La restauration de playlists supprimées n’est possible que depuis le site Web Spotify. Cette manipulation n’est accessible ni dans l’application de bureau, ni dans l’application mobile.
  • Allez sur le site Spotify.
  • Cliquez sur Se connecter et connectez-vous avec vos identifiants habituels : votre compte Facebook ou vos identifiants Spotify (adresse mail ou nom d’utilisateur, mot de passe).

  • Vous arrivez sur une page d’accueil appelée Présentation et contenant un récapitulatif de votre compte.

  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Restaurer des playlists.
  • La rubrique Restaurer des playlists s’ouvre. Elle affiche la liste des playlists supprimées de votre compte avec leur nom, le nombre de titres contenus et la date de suppression.
  • Cliquez sur RESTAURER en face de chaque playlist que vous souhaitez retrouver sur votre compte.

  • Le terme RESTAURÉE s'affiche en face de la playlist rétablie. Dans le même temps, elle revient automatiquement sur Spotify dans la rubrique Playlists.

1
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Retrouver une playlist Spotify supprimée  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire