22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Enregistrer automatiquement ses publications Instagram sur son smartphone

Instagram est le réseau social parfait pour partager ses photos et ses vidéos. L’application a l’avantage de proposer des filtres et des outils pour retoucher directement ses images avant publication. Il existe une astuce pour les sauvegarder automatiquement sur son smartphone dès qu’elles sont publiées.

Pourquoi enregistrer automatiquement ses photos et vidéos Instagram ?

Poster une photo ou une vidéo depuis son smartphone sur Instagram suppose qu’on en possède déjà la version d’origine. Mais dès lors que l’on utilise les outils d’édition d’Instagram – les filtres, le recadrage, les effets de contraste, de saturation ou de tilt shift… –, il serait dommage de ne pas pouvoir conserver le fruit de son travail ! Encore plus pour ceux qui souhaitent utiliser leurs images sur un autre réseau social ou les envoyer à des proches. Voire en profiter pour imprimer un album photo !

Instagram propose donc une fonctionnalité d’enregistrement pratique. Elle permet uniquement d’enregistrer ses propres photos, et non celles d’autres utilisateurs. Utiliser le contenu posté par d’autres utilisateurs sans leur accord irait tout à fait à l’encontre des conditions d’utilisations d’Instagram !

Enregistrer ses publications Instagram

Cette fonctionnalité est uniquement accessible sur l’application, et non sur la version desktop d’Instagram.
  • Ouvrez l’application Instagram et vérifiez que vous êtes bien connecté avec votre compte.
  • A l’ouverture, l’application affiche par défaut le fil d’actualité. Cliquez sur votre photo de profil, en bas à droite de l’interface, pour afficher plutôt la page du profil. C’est depuis cette page que vous aurez accès au menu des paramètres.

  • Cliquez sur les trois barres du menu , en haut à droite de l’interface.
  • Un menu s’ouvre sur la droite de l’application. Cliquez sur Paramètres tout en bas.

  • Cliquez sur Compte pour afficher un deuxième menu.

  • Cliquez sur Publications originales .

  • Cliquez sur le bouton à droite de Enregistrer les publications originales pour enregistrer tous les contenus (photos et vidéos) qui ont été captés par le biais de l’appareil photo intégré à l’application.
  • Cliquez sur le bouton à droite de Enregistrer les photos publiées ou Enregistrer les vidéos publiées pour enregistrer sur l’espace de stockage du téléphone les photos ou les vidéos.

  • Dès lors que les boutons sont bleus, les photos et/ou les vidéos sont enregistrés automatiquement.

Pour accéder à ces contenus, ouvrez l’espace de stockage du téléphone que vous utilisez habituellement. Par défaut, l’application crée un sous-dossier Instagram dans l’espace de stockage des photos, et un sous-dossier du même nom dans l’espace de stockage des vidéos.
22
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Enregistrer automatiquement ses publications Instagram sur son smartphone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Merci pour vos infos (toutes) Bonne journée CCM