31
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Améliorer la qualité sonore sur Spotify

Avis aux puristes de la musique ! Spotify permet de profiter d’une qualité d’écoute élevée voire très élevée grâce à un simple paramètre à régler. Voici comment faire.

Le service de streaming musical Spotify intègre bon nombre de fonctions, dont certaines restent inconnues ou sous-exploitées. L’ajustement de la qualité sonore en fait partie : réglée par défaut sur « Automatique », elle peut être améliorée jusqu’à un niveau très élevé (même si les différences entre les options demeurent subtiles, sauf pour les oreilles les plus averties). La modification peut être effectuée sur les versions Web et mobile de Spotify, en sachant qu’une qualité audio élevée sur l’application mobile peut exposer à une utilisation plus intensive des ressources matérielles, donc de la batterie, et à une hausse de la consommation de données.

Régler la qualité sonore de Spotify avec la version Web

  • Allez sur le site Spotify ou ouvrez l’application Spotify sur votre ordinateur.
  • En haut à droite de l’interface et à droite de votre nom, cliquez sur l’icône représentant une flèche vers le bas.
  • Cliquez sur Préférences.
  • La rubrique Préférences s’ouvre.
  • Descendez jusqu’à la sous-rubrique Qualité sonore.
  • Une liste déroulante est affichée en face de Qualité du streaming. Sélectionnez l’option souhaitée : Automatique, Normale, Haute ou Très élevée.

À savoir : la sous-rubrique Qualité sonore des paramètres de Spotify permet aussi de normaliser le volume et de l’ajuster en fonction du niveau sonore de l’environnement.

Ajuster la qualité sonore de Spotify avec la version mobile

  • Ouvrez l’application Spotify.
  • Cliquez sur l’icône représentant une roue en haut à droite de l’interface pour accéder aux Préférences.
  • La rubrique Préférences s’ouvre.
  • Réglez la qualité du streaming selon vos souhaits (Automatique, Faible, Normal, Élevée, Très élevée) et/ou de la synchronisation (Normal, Élevée, Très élevée).
  • Une fonction Égaliseur permet aussi d’accéder à des paramètres plus avancés, tels que le réglage des basses ou des aigus.

À savoir : sur l’application mobile Spotify, le réglage du volume se fait aussi depuis la rubrique Préférences, mais dans la sous-rubrique Lecture.
31
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Améliorer la qualité sonore sur Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 4.0 /5

3 Commentaires

-
je ne savais pas que l'on pouvais modifié le volume , merci pour l'info
-
Quid du surcoût de consommation énergétique si tout le monde écoute sa musique en "qualité élevé" ? A l'heure où l'on parle beaucoup de sobriété énergétique, ce n'est peut-être pas l'option la plus judicieuse à conseiller... Dans tous les cas, si vous ne percevez aucune différence notable avec votre installation, pensez à revenir au paramétrage initial ;-)