0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Sauvegarder ses découvertes Shazam dans une playlist Spotify

Vous aussi, vous « shazamez » des chansons, mais vous ne les réécoutez jamais ? Pour profiter pleinement de vos découvertes, voici comment retrouver automatiquement tous vos Shazam sur Spotify.

Shazam est un service de reconnaissance musicale que l’on connait surtout sous forme d’application mobile. Simple et pratique, celle-ci a déjà conquis des millions d’utilisateurs, si bien que « shazamer » un morceau est devenu un réflexe pour connaître son titre et son interprète. Les Shazam récents - autrement dit les dernières chansons reconnues - sont sauvegardés sur l’application, mais il est également possible de les regrouper automatiquement dans une playlist Spotify pour les retrouver plus facilement et les écouter à tout moment. Il faut pour cela posséder un compte Spotify et le connecter à l’application Shazam. La méthode fonctionne avec l'appli Shazam aussi bien sous Android que sous iOS. Mais vous pouvez profiter de vos découvertes sur Spotify avec l'appli mobile ou sur le Web.

Connecter Spotify et Shazam

  • Pour lier un compte Spotify à l’application Shazam, ouvrez l’application mobile Shazam.
  • Balayez l’écran d’accueil vers la droite ou cliquez sur l’icône Bibliothèque en haut à gauche de l’interface.
  • Cliquez sur l’icône en forme de roue en haut à gauche pour accéder à la rubrique Paramètres.
  • Cliquez sur le bouton vert Se connecter en face de Spotify.

  • Une fenêtre Spotify s’ouvre décrivant les conditions d’utilisation de Shazam avec Spotify.

  • Cliquez sur le bouton vert J’accepte en bas de la page si vous êtes d’accord et si vous êtes bien connecté avec votre compte Spotify.

  • Un message Vous êtes connecté ! apparaît. Une playlist Mes titres Shazam est alors automatiquement créée dans Spotify.

Écouter ses titres Shazam sur Spotify

  • Une fois votre compte Spotify connecté à Shazam, ouvrez l’application mobile Spotify ou la version Web.
  • Rendez-vous dans la rubrique Bibliothèque où se trouvent toutes vos playlists.
  • Cliquez sur la playlist Mes titres Shazam automatiquement créée suite à la connexion de votre compte Spotify à Shazam.
  • Profitez de vos découvertes Shazam !

0
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Sauvegarder ses découvertes Shazam dans une playlist Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire