53
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Personnaliser l'apparence de Gboard, le clavier de Google pour Android

Si vous avez un smartphone Android, vous utiliser certainement Gboard, le clavier virtuel de Google. Un outil pratique, que vous pouvez très facilement mettre à votre goût en changeant de thème ou en ajoutant une photo d'arrière-plan.

Comme beaucoup d'utilisateurs de smartphones Android, vous passez sans doute beaucoup de temps à taper des textes sur Gboard, le clavier installé par défaut par Google, qui regorge de fonctions et d'astuces pour la saisie.

Vous ne le savez peut-être pas, mais ce clavier virtuel offre aussi de nombreuses possibilités de personnalisation. Idéal pour l'adapter à vos goûts et rendre votre smartphone unique, d'autant que l'opération est simple et rapide !

Accéder aux paramètres de personnalisation du clavier Gboard

  • Pour profiter des fonctionnalités de personnalisation de Gboard, ouvrez une application qui utilise le clavier de Google, par exemple Google Maps.
  • Cliquez dans une zone de saisie de texte pour faire apparaître Gboard.

Pour accéder aux paramètres, appuyez sur la touche virgule (,) et maintenez la touche appuyée.
  • Cliquez sur l'icône des Paramètres en forme d'engrenage qui apparaît en surimpression juste au dessus de la touche virgule.

Vous accédez au menu des Paramètres, avec beaucoup d'options possibles.

Modifier le thème du clavier Gboard

Google met à votre disposition plusieurs thèmes pour modifier l'apparence de votre clavier.
  • Pour choisir le thème prédéfini que vous préférez, cliquez sur l'option Thème des Paramètres.
  • Cliquez sur le thème que vous voulez essayer. Il y en a plusieurs dizaines, classés par catégorie (Paysages, Couleurs, etc.). Et si vous en voulez plus, cliquez sur le lien Afficher plus.

  • Google vous permet de prévisualiser le rendu de votre clavier personnalisé.
  • Si vous voulez que les touches de votre clavier soient encadrées, cliquez sur le bouton Encadrement des touches.
  • Cliquez sur le bouton Appliquer pour valider votre choix.

Ajouter une photo personnalisée au clavier Android

Pour ajouter une photo personnelle en arrière plan de Gbard, cliquez sur l'option Thème des Paramètres.
  • Cliquez sur le bouton + de la catégorie Mes Thèmes.
  • Sélectionnez la photo que vous voulez utiliser.

  • Vous pouvez redimensionner et recadrer votre photo pour qu'elle corresponde parfaitement à votre clavier. Vous pouvez également régler le niveau de transparence.

  • Une fois que vous êtes satisfait du résultat, appuyez sur le bouton Appliquer. Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre tout nouveau clavier personnalisé.
53
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Personnaliser l'apparence de Gboard, le clavier de Google pour Android  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

3 votes - 4.3 /5

3 Commentaires

Quelle découverte !
Merci !
pas mal ! bravo !
-
Super, je ne connaissais pas ces astuces Merci