179
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Quels navigateurs Web respectent le mieux la vie privée ?

Quoi que vous fassiez sur internet, votre sécurité et votre droit à la vie privée sont essentiels pour protéger vos informations contre les cybercriminels et la publicité intrusive. Heureusement, certains navigateurs Web sont plus sûrs que d'autres.

Avez-vous déjà fait une recherche sur internet, puis constaté que pendant plusieurs jours, vous êtes bombardés de publicités sur les réseaux sociaux ? Les navigateurs les plus populaires, tels que Google Chrome, Internet Explorer et Safari, présentent plusieurs avantages, mais ont aussi un inconvénient majeur : le manque de confidentialité. Heureusement, si vous souhaitez naviguer sur le Web de manière plus sûre, il existe des navigateurs alternatifs qui respectent votre vie privée.

Brave

Brave est un navigateur qui vous permet de trouver et de bloquer tous les traqueurs ou cookies provenant de tiers qui surveillent votre activité sur le Web. Il est compatible avec les extensions du célèbre navigateur Google Chrome, et est disponible pour tous les systèmes d'exploitation. Vous pouvez le télécharger sur notre rubrique Téléchargement.

Epic

Comme Chrome, Epic est un navigateur qui se base sur Chromium, le navigateur open source créé par Google. Son grand avantage sur le plan de la sécurité, est qu'il élimine tous les possibles traqueurs et bloque la publicité avec un seul objectif : maximiser votre vie privée. A la fin de chaque session, Epic supprime automatiquement tous les cookies et traqueurs, afin de ne pas sauvegarder les informations concernant votre navigation. Vous pouvez le télécharger ici. Il est actuellement disponible pour Windows et macOS.

Pale Moon

Pale Moon est un autre navigateur open source inspiré de Firefox. Il est mis à jour régulièrement. Son aspect le plus attrayant pour l'utilisateur est qu'il est conçu pour trouver l'équilibre entre les fonctions de personnalisation (qui aident à améliorer la confidentialité) et l'efficacité. Il peut être téléchargé sur les appareils fonctionnant sous Windows et Linux.

Tor Browser

Tor est l'un des navigateurs les plus controversés, et c'est l'un des plus appréciés dans la communauté du piratage. Son principal avantage est qu'il utilise un système qui combine les adresses IP publiques de tous ses utilisateurs et les fait rebondir, de sorte qu'il est presque impossible de suivre l'utilisateur d'origine. A chaque clic, Tor combine les adresses IP d'utilisateurs situés dans différents pays, d'où l'origine de son logo qui représente les couches d'un oignon. Tor est disponible pour tous les systèmes d'exploitation et vous pouvez le télécharger depuis ce lien ou dans notre rubrique Téléchargement.

Waterfox

Waterfox est une variante de Firefox et est compatible avec ses extensions. Dans certains cas, Waterfox est légèrement plus rapide et protège mieux la vie privée de l'utilisateur, car après chaque session, il supprime toutes les informations enregistrées. De plus, il n'envoie aucune information personnelle pour effectuer les mises à jour régulières. Compatible avec tous les systèmes d'exploitation, il peut être téléchargé gratuitement en cliquant sur ce lien.

Firefox

Mozilla Firefox, mieux connu sous le nom de Firefox, est l'un des navigateurs les plus populaires, sécurisés et faciles à utiliser au monde. Il est open source et utilise 30% de moins de mémoire que Chrome. Il dispose d'une longue liste d'extensions et d'add-ons pour améliorer la confidentialité des utilisateurs. Ceux-ci incluent NoScript, Stop Fingerprinting, Windscribe, uBlock Origin, HTTPS, et plus encore. Il est disponible pour tous les systèmes d'exploitation et peut être téléchargé en cliquant ici.

Image: © kitsdesign - 123RF.com
179
Merci

A voir également

Article original publié par . Traduit par HelpiOS. Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Quels navigateurs Web respectent le mieux la vie privée ?  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

11 votes - 4.9 /5

11 Commentaires

-
merci à vous; je vais m'y intéresser
-
Merci, pour tous les conseils et nouveautés, j'améliore énormément mes connaissances et mes pratiques. Bravo
-
Bonne petit présentation d'outils que je ne connaissais pas.
-
Toujours au TOP chez "Commentcamarche" .
Continuez, nous sommes nombreux à avoir besoin de vous.
Merci, bien cordialement.
-
Super! Toujours aussi efficaces et compétents