3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Retarder le déclenchement d'une capture d'écran sous Windows 10

Vous souhaitez faire une capture d'écran montrant un sous-menu ? C'est possible, en utilisant le retardateur de l'outil intégré à Windows 10.

Si vous réalisez souvent des captures d'écran (pour des tutoriels, par exemple) ,vous avez du déjà vous trouver confronter à une difficulté lorsque vous avez voulu montrer des sous-menus "fugitifs". En effet, le temps d'activer la capture, et les sous-menus disparaissent !
C'est le cas, par exemple, dans PowerPoint, si vous voulez montrer les sous menus Effets de texte qui se referment dès que vous sortez du logiciel pour ancer la capture.

Pour autant, l'opération n'est pas impossible. Il suffit d'utiliser un retardateur de déclenchement, comme sur les appareils photo. Le principe est simple : vous programmez la capture avec un certain délai qui vous laisse le temps de préparer votre écran en affichant les éléments que vous souhaitez montrer, et la capture se fait automatiquement au bout de quelques secondes.

Le logiciel Capture d'écran et croquis intégré à Windows 10 – et donc gratuit – possède justement une fonction de retard offrant 3 ou 10 secondes de délai.
  • Pour l'ouvrir, cliquez sur le menu Démarrer puis, dans la liste des programmes installés, allez dans Accessoires Windows et sélectionnez Outil capture d'écran ou Capture d'écran et croquis – il a récemment changé de nom et d'apparence.
  • Dans la fenêtre du logiciel – ou dans sa barre d'outils qui s'affiche en haut de l'écran –, cliquez alors sur la flèche à côté du bouton Nouveau.
  • Dans le menu déroulant qui s'affiche, choisissez Rogner retardé de 3 secondes ou Rogner retardé de 10 secondes.

  • Vous disposez alors du délai sélectionné pour préparer votre mise en scène et afficher des sous-menus avant que la capture se déclenche automatiquement.

3
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Retarder le déclenchement d'une capture d'écran sous Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire