64
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mettre à jour et effacer rapidement des applications avec iOS 13

Avec iOS 13, Apple a revu la façon de mettre à jour et de désinstaller des apps sur ses appareils mobiles, ce qui oblige à adopter de nouveaux réflexes. Explications.

Pour les habitués de l'iPhone, l'arrivée d'iOS 13 constitue une petite révolution, parfois source de grands chambardements. En effet, Apple a profité de cette évolution pour dépoussiérer son App Store et revoir la façon de mettre à jour les applications installées sur son smartphone. De quoi perdre ses repères.
Avant iOS 13, les apps installées avaient leur propre rubrique sur l'App Store. Mais l'arrivée d'Apple Arcade a changé la donne. Désormais, c'est un peu plus compliqué pour s'y retrouver. Heureusement, il existe des moyens simples pour accéder aux mises à jour. En revanche, ce changement a grandement simplifié la suppression d'applis.

Mettre à jour une application avec iOS13

  • Pour retrouver la rubrique de mise à jour de vos applications, ouvrez l'App Store sur votre appareil.

  • Cliquez sur l'image de votre compte, en haut à droite de l'App Store pour accéder aux réglages du compte.

  • Glissez vers le bas dans la rubrique Compte pour afficher vos applications en attente de mise à jour.
  • Pressez ensuite Mettre à jour.

Vous trouvez que cette méthode est trop complexe ? Il y a plus simple !
  • Pressez longuement l’icône de l'App Store pour afficher le sous-menu des raccourcis.

  • Cliquez sur Mises à jour pour accéder directement aux applications dans la rubrique compte.

Supprimer une application avec iOS 13

La rubrique Compte permet aussi désormais de supprimer rapidement les apps.
  • Accédez à la rubrique Compte de l'App Store comme indiqué dans la première partie.

  • Repérez l'application que vous souhaitez désinstaller, puis faites-la glisser vers la gauche.
  • Cliquez sur Supprimer.

Il est bien sûr toujours possible de supprimer des applications depuis l'écran d'accueil.
  • Pour cela, pressez longuement l'icône d'une application pour faire apparaître le sous-menu associé.

  • Dans ce sous-menu, pressez l'option Réorganisez les apps.
  • Pressez alors la croix sur le coin supérieur gauche de l'application que vous voulez supprimer. Elle est effacée !

Activer les mises à jour automatique

Pour ne pas avoir à mettre à jour manuellement vos applications, vous pouvez activer les mises à jour automatiques. Quand cela n'est pas le cas, iOS vous avertit des mises à jour disponibles via une notification.
  • Ouvrez le menu des Réglages.

  • Faites glisser vers le bas et ouvrez la rubrique iTunes Store et App Store.

  • Dans la partie Téléchargements automatiques, cliquez sur l'interrupteur à droite de Mises à jour d'apps pour qu'il passe en vert.

Vos applications se mettront à jour automatiquement. Il reste cependant possible de forcer une mise à jour planifiée en suivant les étapes de la première partie.
64
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Mettre à jour et effacer rapidement des applications avec iOS 13  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 5.0 /5

2 Commentaires

-
Merci cela aide vraiment !
-
Superinformations