19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Écouter les playlists de ses amis sur Spotify

Et si vous pouviez savoir ce que vos proches ou vos collègues écoutent en temps réel ? C’est possible sur Spotify ! Voici comment vous abonner à vos amis Facebook ou à vos amis tout court.

Spotify n’est pas qu’une plateforme de streaming musical permettant d’écouter ses chansons préférées à tout moment. C'est aussi un réseau social où il est possible d’accéder aux playlists de ses amis et de voir ce qu’ils écoutent en temps réel. Pour cela, il suffit de s’abonner à leurs comptes.
Il existe deux méthodes pour les chercher : en se connectant avec Facebook ou en utilisant tout simplement la fonction de recherche de Spotify.
Notez que la démarche est identique sur les versions Web et mobile de Spotify.

Ajouter des amis sur Spotify via Facebook

Pour s’abonner à des amis Facebook sur Spotify, il faut d’abord que les deux comptes soient associés.

Ajouter des amis Facebook sur la version Web de Spotify
  • Connectez-vous à Spotify grâce à vos identifiants Facebook (adresse mail et mot de passe).
  • En bas de la colonne de droite de Spotify, cliquez sur le bouton Trouver des amis.
  • Une nouvelle fenêtre S’abonner s’ouvre, affichant la liste de vos amis Facebook également présents sur Spotify.
  • Choisissez S’abonner à tous pour ajouter tous les amis disponibles ou cliquez sur S’abonner en face des noms qui vous intéressent.

Ajouter des amis Facebook sur la version mobile de Spotify
  • En haut à droite de l’interface, cliquez sur l’icône représentant une roue.
  • Cliquez sur Voir le profil puis sur Trouver des amis.
  • Choisissez S’abonner à tous pour ajouter tous les amis disponibles ou cliquez sur l’icône qui se trouve en face des noms qui vous intéressent.

Ajouter des amis sur Spotify via la fonction de recherche

Pour les utilisateurs qui ne sont pas connectés à Spotify via Facebook ou qui souhaitent ajouter une personne ne faisant pas partie de leurs amis Facebook, il est possible d’utiliser la fonction Rechercher.
  • Connectez-vous à votre compte Spotify.
  • Tapez le nom de l’ami que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur son nom dans les résultats de recherche pour accéder à son profil.
  • Cliquez sur S’abonner.
19
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Sophie Garrigues.

Ce document intitulé «  Écouter les playlists de ses amis sur Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire