17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Enregistrer une publication en brouillon sur Instagram

Sur Instagram, il est possible d’enregistrer une publication en brouillon pour la modifier plus tard. Idéal quand on souhaite partager une belle image… mais qu’on manque d’inspiration pour la finaliser !

À quoi sert l’enregistrement en brouillon sur Instagram ?

L’enregistrement d’une publication en brouillon fait partie des fonctionnalités peu connues sur Instagram. Mais elle peut s’avérer très pratique une fois qu’on la maîtrise. Et pour cause : cela permet de préparer à l’avance sa publication et de la conserver dans une bibliothèque virtuelle. C’est aussi l’assurance de ne pas perdre le travail réalisé sur une photo ou une vidéo que l’on décide de publier plus tard.
Tous les éléments déjà préparés à l’avance sont conservés : le filtre appliqué sur l’image, la légende, l’identification d’un autre compte, la localisation de la publication (lieu de la prise de vue).

Enregistrer une publication Instagram en mode brouillon

  • Ouvrez l’application Instagram et cliquez sur l’icône + au bas de l’écran pour créer votre publication.

  • Préparer votre publication de la manière habituelle, en choisissant la photo ou la vidéo que vous souhaitez partager.
  • Pour pouvoir enregistrer la publication en brouillon, remplissez l’un des champs suivants : légende, identification d’un compte ou encore géolocalisation de l’image.

  • Cliquez sur la flèche correspondant au retour en arrière deux fois pour faire apparaître l’interface Enregistrer comme brouillon. Cliquez sur Enregistrer le brouillon .

L’image accompagnée des informations que vous avez saisies se trouve désormais dans la bibliothèque virtuelle de l’application.

Accéder aux publications Instagram enregistrées en brouillon

  • Cliquez sur l’icône + au bas de l’écran : cette étape est la même que si vous souhaitez créer une nouvelle publication.
  • Cliquez sur le brouillon que vous souhaitez utiliser dans partie Brouillons. Cette partie figure sous l’image sélectionnée par défaut et juste au-dessus de la galerie.

  • Cliquez sur Suivant : vous voilà revenu sur la publication d’origine, et vous avez retrouvé toutes les informations précédemment renseignées.

A noter : même sur un brouillon, il est possible de modifier de nouveau le cadrage et le filtre appliqués à l’image.
17
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Enregistrer une publication en brouillon sur Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire