17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Placer des diapositives verticalement dans une présentation PowerPoint

Par défaut, l'outil de présentation de Microsoft crée des diapositives horizontales. Mais il est tout à fait possible d'en changer l'orientation.

Même si vous n'utilisez qu’occasionnellement PowerPoint, vous savez sans doute que les diapositives (ou slides, dans le jargon) sont par défaut placées horizontalement lorsque vous ouvrez le logiciel de Microsoft. Mais que faire si vous avez besoin de créer un document dans un format vertical ? Rassurez-vous, c'est possible, et très simplement : tout est prévu pour changer le format des diapos et les passer en mode portrait.
  • Ouvrez votre présentation PowerPoint, ou créez-en une nouvelle.
  • Cliquez sur la rubrique Conception.
  • Dans le ruban d'options, cliquez sur Taille des diapositives dans la partie Personnaliser à droite du ruban.

  • Dans le sous-menu, cliquez sur Taille de diapositives personnalisées.

  • Une fenêtre s'ouvre pour vous permettre de changer la taille et, surtout, l'orientation des diapositives. Dans la partie Orientation, à gauche, cochez la case Portrait dans la sous-partie Diapositive. Vous pouvez également choisir un format plus adapté en sélectionnant une autre option dans la partie Diapositive dimensionnées pour. Cliquez OK quand vous avez fait le paramétrage.

  • Une nouvelle boite de dialogue apparaît et vous demande si vous souhaiter agrandir ou ajuster la taille du contenu éventuellement présent dans votre présentation. Choisissez ce qui vous parait le plus pertinent et cliquez sur OK.

Voilà, votre document est maintenant au format vertical.
17
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Placer des diapositives verticalement dans une présentation PowerPoint  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire