Écouter une radio à partir d’un titre ou d’un artiste sur Spotify

Changez vos habitudes ! Le service de streaming musical se base sur vos goûts pour générer des playlists : voici comment créer et écouter des radios sur Spotify.

La fonctionnalité Radio de Spotify n’est pas une radio comme les autres. Ici, il n’est pas question de parcourir la bande FM mais de découvrir des chansons ou des artistes proches des goûts des utilisateurs, en fonction de ce qu’ils écoutent. Cette fonctionnalité se présente sous forme de playlists que les utilisateurs peuvent générer à partir d’un titre ou d’un artiste. Elle donne accès à toutes les options disponibles avec les playlists de la plateforme : chaque radio créée peut ainsi être sauvegardée dans la bibliothèque et être téléchargée pour être écoutée hors connexion, par exemple.

Créer et écouter une radio Spotify

Pour écouter une radio à partir d’un titre :
  • Connectez-vous à votre compte Spotify.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points à droite d’un titre.
  • Cliquez sur Radio liée au titre.

  • Une nouvelle playlist s’ouvre.

  • Cliquez sur le bouton Lire pour écouter la radio.

Pour écouter une radio à partir d’un artiste :
  • Recherchez un artiste (ou un album), ou cliquez directement sur le nom de l’artiste (ou d’un de ses albums) depuis une playlist.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points en haut de la fenêtre.
  • Cliquez sur Radio liée à l’artiste.

  • Une nouvelle playlist s’ouvre.

À savoir : la démarche est la même sur les versions Web et mobile de Spotify.

Sauvegarder une radio Spotify

Toute radio créée à partir d’un titre ou d’un artiste peut être conservée pour être réécoutée.
  • Suivez les étapes listées ci-dessus pour générer une radio.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points en haut de la playlist.
  • Cliquez sur Sauvegarder dans Bibliothèque.

  • La radio apparaît désormais dans la colonne de gauche de l’interface Spotify, dans la rubrique Playlists.

Pour supprimer une radio de la bibliothèque de playlists, il suffit de faire un clic droit sur son nom et de cliquer sur le bouton rouge Supprimer.
Ce document intitulé « Écouter une radio à partir d’un titre ou d’un artiste sur Spotify » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.