15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPad ou un iPhone

Avec iOS 13, la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, il est désormais possible de connecter un contrôleur de jeu sans fil PS4 ou de Xbox One à un iPad ou un iPhone. Voici comment faire.

Les joueurs propriétaires d'un iPhone et d'un iPad sont à la fête avec iOS 13, qui marque l'arrivée d'Apple Arcade, un service de gaming sur abonnement offrant pléthore de jeux intéressants. Et en bonus, Apple permet enfin aux joueurs de pouvoir connecter simplement via Bluetooth une manette de PS4 ou de Xbox.
Une possibilité inexistante auparavant – du moins, pas aussi facilement –, mais qui va désormais permettre de jouer avec son contrôleur de console avec tous les jeux compatibles.

Vérifier si un jeu est compatible

Dans la fiche du jeu Arcade, faites défiler les informations dans le bandeau situé sous le visuel de présentation. La présence de l'icône d'une manette vous indiquera si le jeu est compatible ou non.
Malheureusement, la compatibilité d'un jeu hors Arcade n'est pas encore indiqué.

Vérifier la compatibilité d'un contrôleur Xbox

Bien qu'une bonne partie des contrôleurs soient compatibles, certains ne le sont malheureusement pas. Dans le cas de la Xbox One, le seul modèle compatible est le modèle 1708, sorti dès 2016 avec la Xbox One S. Les modèles précédents ne fonctionneront donc pas.

Vérifier la compatibilité d'un contrôleur Dualshock PS4

Selon Apple, le seul modèle n'étant pas compatible est le CUH-ZCT1U. Il s'agit d'un des modèles originaux livrés avec la PS4 en 2013. Si votre console est plus récente, vous n'aurez sans doute pas de problèmes. Si vous avez un doute, le numéro du modèle est indiqué sur l'autocollant à l'arrière du contrôleur, au dessus du code barre.

Appairer un contrôleur Xbox

  • Ouvrez le menu des réglages de l'iPhone, cliquez sur la rubrique Bluetooth et assurez-vous que celui-ci est bien activé.
  • Allumez la manette en pressant le bouton Xbox, puis appuyez pendant 3 secondes sur la touche Connect située sur la tranche avant de la manette.
  • Retournez sur votre iPhone, la mention Xbox Wireless Controller devrait être apparue dans la partie Connexion aux autres appareils.
  • Cliquez sur Xbox Wireless Controller pour connecter la manette. Celle-ci sera désormais disponible dans la liste des appareils connectés.
  • Pour annuler l'appairage, cliquez sur le bouton i bleu à côté du nom puis sur Oublier cet appareil.

Appairer un contrôleur PS4

  • Allumez la manette en pressant le bouton PS. Une fois allumée, pressez le bouton PS et le bouton Share simultanément jusqu'à ce que la barre lumineuse devienne blanche et clignote.
  • Retournez sur votre iPhone, la mention DUALSHOCK 4 Wireless Controller devrait être apparue dans la partie Connexion aux autres appareils.
  • Cliquez sur DUALSHOCK 4 Wireless Controller pour connecter la manette. Celle-ci sera désormais disponible dans la liste des appareils connectés.
15
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Connecter une manette PS4 ou Xbox One à un iPad ou un iPhone  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire