33
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Écouter des podcasts sur Spotify

Vous êtes un inconditionnel des podcasts ? Bonne nouvelle : vous pouvez en écouter très simplement sur Spotify et en découvrir de nouveaux via la plateforme.

La plateforme de streaming musical Spotify permet d’accéder à un vaste catalogue d’artistes et de chansons, mais aussi à des podcasts classés par thématiques. Depuis septembre 2019, Spotify permet aussi aux utilisateurs d’ajouter leurs podcasts favoris à des playlists, comme avec n’importe quel morceau de musique.

Accéder aux podcasts sur Spotify

Vous pouvez accéder aux podcast aussi bien avec la version Web de Spotify qu'avec l'appli mobile.

Avec la version Web de Spotify
  • Ouvrez votre navigateur Web habituel, allez sur le site Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Dans la colonne de gauche, cliquez sur Parcourir pour ouvrir la rubrique du même nom.
  • La fenêtre Parcourir s’ouvre, avec plusieurs options : genres et ambiances, podcasts, classements, sorties, découvrir, concerts.
  • Cliquez sur Podcasts.

  • Sélectionnez la catégorie qui vous intéresse parmi celles proposées (podcasts le plus écoutés, histoires, éducation, jeux, actualités et politique, etc) puis l’émission de votre choix pour accéder à la liste des épisodes.
  • Cliquez sur le bouton Play de l’épisode souhaité.

Autre possibilité : dans la colonne de gauche, cliquez sur Podcasts sous la rubrique Bibliothèque.

Avec l’application mobile Spotify
  • Ouvrez l'appli Spotify et connectez-vous à votre compte.
  • Cliquez sur Rechercher.
  • Dans la rubrique Parcourir tout, cliquez sur le bouton Podcasts.
  • Sélectionnez ensuite votre catégorie puis votre émission, comme détaillé ci-dessus.

Ajouter un podcast à une playlist Spotify

La possibilité d’ajouter des podcasts à une playlist sur Spotify est une nouvelle fonctionnalité, uniquement disponible sur l’application mobile pour le moment. Pour y accéder, il faut avoir suivi les étapes détaillées dans la rubrique ci-dessus.
  • Choisissez l’épisode que vous souhaitez ajouter à une playlist.
  • Cliquez sur l’icône représentant trois points à droite du nom de l’épisode.
  • Cliquez sur Ajouter à une playlist.
  • Une fenêtre Ajouter à la playlist s’ouvre.
  • Dans la liste, sélectionnez la playlist à laquelle vous souhaitez ajouter le podcast ou cliquez sur Créer une playlist pour en démarrer une nouvelle.
33
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Sophie Garrigues.

Ce document intitulé «  Écouter des podcasts sur Spotify  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire