72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Personnaliser l'apparence de Chrome avec des fonctions cachées

Lassé du style standard de Chrome ? Grâce aux fonctions expérimentales, vous pouvez adapter le navigateur de Google à vos gouts.

Tout le monde aime avoir avoir un environnement personnalisé. Dans son logement, bien sûr, mais aussi dans sa vie numérique, sur ordinateur ou sur smartphone, ne serait qu'en utilisant un fond d'écran ou des couleurs différentes. Et il en va de même pour les logiciels, avec certaines limites.

C'est notamment le cas de Chrome. Certes, il existe depuis longtemps des thèmes prêts à l'emploi pour le navigateur de Google, disponibles dans le Chrome Web Store.
Mais, depuis quelque temps, il est aussi possible de personnaliser légèrement Google Chrome en ajoutant une image de fond à la page d'accueil. Mais avec les fonctions expérimentales, il est possible d'aller plus loin et de personnaliser le navigateur Web de Google davantage en changeant notamment les couleurs du navigateur. Voici la marche à suivre.

Activer les fonctions cachées de personnalisation

  • Ouvrez Chrome et tapez
    chrome://flags
    dans la barre d'adresse puis validez avec la touche Entrée pour accéder à la page des fonctions expérimentales (attention, tout est en anglais).

  • Dans le champ de recherche, en haut de la page, saisissez
    NTP
    et tapez sur la touche Entrée pour valider et lancer la recherche.

  • Repérez les fonctions Chrome Color Menu et NTP customization menu version 2. Cliquez sur le menu-bouton à droite de chaque fonction et sélectionnez Enabled pour les activer.

  • Les changements seront pris en compte au redémarrage du navigateur. Cliquez sur le bouton bleu Relaunch Now en bas de l'écran.

Choisir une image de fond et des couleurs

  • Ouvrez un nouvel onglet dans Chrome, puis cliquez sur le bouton Personnaliser dans le coin inférieur droit.

Une fenêtre de personnalisation s'ouvre avec trois différentes rubriques.

  • Cliquez sur Arrière-plan pour choisir un fond parmi tous les visuels proposés, classés par thèmes. Il est également possible d'importer votre propre image ou de ne pas afficher d'arrière plan.

  • Cliquez sur Raccourcis pour déterminer si chaque nouvel onglet affichera des raccourcis que vous pourrez programmer, les sites les plus consultés ou aucun raccourci.

  • Cliquez sur Couleurs et thèmes pour choisir un thème de couleur. A noter que si vous n'avez pas mis d'arrière-plan, le thème proposera une couleur de fond en lien avec la couleur principale de la fenêtre.
  • Une fois vos paramètres choisis, cliquez sur OK pour valider.

Vous disposez à présent d'un Chrome légèrement personnalisé.
Attention toutefois, comme il s'agit de fonctions expérimentales, il n'est pas certain que votre thème personnalisé apparaisse lors de futures mises à jour.
72
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Personnaliser l'apparence de Chrome avec des fonctions cachées  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

7 votes - 4.1 /5

7 Commentaires

-
Merci pour votre guidage point par point dans ce nouveau monde de Google.
Fonds d'écran d'une grande diversité et très beaux.
-
Très interessant
Toujours de bonnes idées chez CCM
-
Génial, bravo les mecs....
Marsupi68
Messages postés
236
Date d'inscription
vendredi 26 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
2 -
Salut,
Pas mal du tout, si vous en avez d'autres des comme ça, je suis preneur.
Merci