114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Ouvrir des sites Web depuis la barre des tâches de Windows 10

Pour gagner quelques précieuses secondes, vous pouvez ouvrir des sites Web directement depuis la barre des tâches de Windows 10. Explications.

Plus qu'un simple outil, la barre des tâches de Windows est un véritable couteau suisse offrant de nombreuses fonctionnalités parfois inexploitées. Pour gagner un peu de temps, sachez qu'il est possible d'ouvrir un site Internet directement depuis la barre des tâches, soit au moyen d'une mini-barre d'adresse, soit via un répertoire de vos sites favoris.
Voici comment mettre en place ces deux fonctionnalités.

Ajouter une barre d'adresse à la barre des tâches

  • Faites un clic-droit sur la partie inutilisée de la barre des tâches.

  • Choisissez la rubrique Barre d'outils, puis sélectionnez Adresse dans le sous-menu.
  • Une barre d'adresse va désormais apparaître à droite de la barre des tâches. Pour accéder à un site Web, entrez son adresse (URL) et appuyez sur Entrée. La page s'ouvrira alors dans votre navigateur Web par défaut.

  • Si vous saisissez simplement un mot ou une phrase, votre navigateur s'ouvrira directement avec les termes recherchés dans votre moteur de recherche par défaut. Pour afficher l'historique des pages ouvertes, vous pouvez cliquer sur la flèche orientée vers le bas.

Notez qu'il est également possible d'ouvrir directement un dossier (répertoire) sur le disque dur, pour peu que vous connaissiez son emplacement exact.

Ajouter un dossier avec des liens favoris dans la barre des tâches

  • Choisissez la rubrique Barre d'outils, puis sélectionnez Liens dans le sous-menu.
  • Une rubrique Liens s'affiche alors à droite de la barre des tâches. Faites un clic droit sur la rubrique et sélectionnez Ouvrir le dossier dans le menu.

  • Windows ouvre alors un dossier Liens, situé dans le dossier Favoris de votre profil utilisateurs Windows.
  • Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous dans le dossier des favoris.
  • Pour copier un favori, sélectionnez-le en faisant un clic gauche en maintenant le bouton de la souris pressé, puis faites le glisser dans la fenêtre Windows du dossier Liens.
  • Lorsque vous aurez copié tous les raccourcis dans le dossier, des chevrons vont alors apparaître à droite de la rubrique Liens dans la barre des tâches. Cliquez sur les chevrons pour afficher vos favoris.

  • En cliquant sur un favori, celui-ci sera directement ouvert dans votre navigateur par défaut.
114
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Ouvrir des sites Web depuis la barre des tâches de Windows 10  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire