16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Transférer une playlist entre Spotify, Deezer, Apple Music et les autres services de streaming

Vous venez de changer de service de streaming musical et vous voulez conserver vos playlists préférées ? Voici comment transférer vos morceaux préférés entre Spotify, Deezer, Apple Music, YouTube Music et les autres plateformes de musique en ligne sur votre smartphone iOS ou Android ou votre ordinateur Windows.

Si vous aimez la musique, vous avez sans doute passé de nombreuses heures à constituer vos playlists idéales. Au point que lorsque vient le moment de changer de service de streaming, vous avez peur de tout perdre ? Heureusement, il existe une application mobile disponible sur Android, iOS et Windows capable de transférer vos playlists entre les principales plateformes musicales du marché.

Installer Stamp Music Importer sur votre smartphone ou ordinateur

Avant toute chose, installez l'application Stamp Music Importer :
  • Sur le Google Play Store, recherchez
    stamp music importer
    et installez l'application sur votre smartphone Android.
  • Ou téléchargez les versions iOS et Windows 10 de Stamp sur le site de l'éditeur FreeYourMusic.

Une fois l'application installée, ouvrez-la et autorisez-la à accéder à vos fichiers multimédia.

Sélectionner vos services de streaming pour le transfert des playlists

  • Cliquez d'abord sur le nom de votre ancien fournisseur de musique en ligne, pour indiquer la plateforme où se trouvent vos playlists à récupérer.

A ce jour, vous pouvez transférer une playlist en provenance de votre compte chez Spotify, rdio, Apple Music, Amazon Music, YouTube Music, Google Play Music, Deezer, Tidal, Pandora ou Groove. De quoi couvrir les besoins de beaucoup de fans de musique...
  • Saisissez vos identifiants pour vous connecter au service sélectionné (par exemple Deezer ci-dessous).

  • Cliquez ensuite sur votre nouvelle plateforme de streaming musical vers laquelle vous voulez envoyer vos playlists.
  • Saisissez vos identifiants pour vous connecter au service sélectionné.

Transférer vos playlists d'une plateforme à l'autre

Une fois que vous avez sélectionné votre plateforme d'origine et celle de destination, Stamp vous demande de lui indiquer la playlist à transférer :
  • Cliquez sur le nom de la playlist choisie.
  • Cliquez sur le bouton Begin.

En quelques secondes, le transfert de playlist est réalisé et vous pouvez profiter de votre liste de morceaux préférés sur votre nouvelle plateforme de streaming.

Avec la version gratuite de Stamp, vous ne pouvez transférer qu'une seule playlist à la fois. Pour transférer toutes vos playlists, vous devez répéter l'opération (à moins d'acheter la version payante de l'application qui permet de tout transférer en une seule manipulation).
16
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Transférer une playlist entre Spotify, Deezer, Apple Music et les autres services de streaming  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

2 votes - 2.5 /5

2 Commentaires

-
merci ça peut servir
-
Nullissime.