18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Utiliser le contrôle parental sur un compte Netflix

Vous voulez vous assurer que vos enfants et adolescents ne regardent pas de films ou séries sur Netflix incompatibles avec leur âge ? Le contrôle parental vous permet de bloquer l'accès aux contenus par tranche d'âge, et même titre par titre. Voici comment l'installer sur votre compte Netflix.

Lorsque vous créez un profil sur votre compte Netflix, le service vous demande de préciser s'il s'agit d'un profil qui pourra accéder aux films et séries pour "Tous les âges" ou seulement pour ceux conçus pour "Les ados et les enfants". Mais en pratique, ce blocage par profil est trop facile à contourner. Pour vous assurer que vos jeunes (et moins jeunes) enfants ne puissent pas accéder à des contenus inadaptés, vous devez paramétrer le contrôle parental de votre abonnement Netflix.

Accéder au contrôle parental de votre compte Netflix

  • Sur le site Web de Netflix, entrez vos identifiants pour vous connecter à votre compte.
  • Cliquez sur Compte en haut à droite du menu.
  • Cliquez sur la section Paramètres puis sur le lien Contrôle parental.
  • Saisissez le mot de passe de votre compte Netflix pour accéder aux différentes options du contrôle parental.

Utiliser le contrôle parental Netflix par tranche d'âge

Avec le contrôle parental par catégorie d'âge, vous pouvez limiter l'accès à Netflix selon quatre tranches d'âge au choix :
  • Jeunes enfants, pour n'autoriser que le visionnage des films et séries catégorisés pour tous publics.
  • Enfants plus âgés, pour autoriser l'accès aux contenus adaptés aux enfants de 7 ans, et bloquer au-delà.
  • Ados, pour autoriser l'accès des films et séries adaptés jusqu'à l'âge de 13 ans, et utiliser un contrôle parental au-delà.
  • Adultes, pour autoriser l'accès à tous les types de contenus sans contrôle parental.

Par défaut, Netflix ne bloque aucun contenu, la catégorie d'âge Adultes est présélectionnée.

Pour la paramétrer comme vous le voulez :
  • Créez un Code PIN à quatre chiffres qui sera demandé à chaque fois que l'utilisateur de votre compte voudra accéder à un contenu Netflix ne correspondant pas à la bonne catégorie d'âge.

  • Choisissez la catégorie d'âge que vous voulez. Les contenus correspondant aux catégories d'âge en vert sont accessibles sans contrôle parental. Les contenus correspondant aux catégories d'âges grisées seront accessibles uniquement après saisie de votre code PIN.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer pour valider.

Exemple si vous voulez configurer votre contrôle parental pour les jeunes enfants :

Activer le contrôle parental pour bloquer des films ou séries spécifiques sur Netflix

Vous pouvez empêcher l'accès à certains films ou certaines séries à partir de leur titre. Pour activer le contrôle parental sur des contenus spécifiques sur Netflix :
  • Créez un Code PIN à quatre chiffres qui sera demandé à chaque fois que l'utilisateur de votre compte voudra accéder à un film protégé ou une série bloquée.

  • Saisissez le nom du film ou de la série que vous voulez filtrer, dans le champ Entrer le titre d'un film ou d'une série.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer.
  • Répétez l'opération pour vous créer une liste de contenus sur lesquels le contrôle parental s'appliquera.

Vous voilà prêt à utiliser le contrôle parental de votre compte Netflix, que vous préfériez le filtrage par catégorie d'âge, le contrôle titre par titre ou une combinaison des deux. Désormais, Netflix vous demandera votre code PIN à chaque fois qu'un utilisateur de votre compte voudra accéder à un contenu protégé.

18
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Utiliser le contrôle parental sur un compte Netflix  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire