32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager un lien Internet (URL) entre deux appareils avec Google Chrome

Vous surfez sur votre ordinateur et vous voulez envoyer le lien d'une page Web vers votre smartphone ? Avec la dernière version de Google Chrome, vous pouvez partager un lien entre deux appareils et un seul clic suffit.

Lorsque vous devez jongler entre votre ordinateur portable et votre téléphone, il est parfois intéressant de récupérer facilement les onglets sur lesquels vous étiez en train de surfer. C'est justement cette possibilité qu'a introduite la dernière mise à jour de Google Chrome.

Pour pouvoir utiliser le partage de lien entre deux appareils en un clic, la première étape est de vérifier que vous avez installé la dernière version du navigateur de Google.

Vérifier que vous utilisez la bonne version de Google Chrome

  • Ouvrez Google Chrome.r
  • Cliquez en haut à droite sur le menu des paramètres de Chrome (l'icône avec trois points verticaux.
  • Dans le menu déroulant qui s'ouvre, cliquez sur Aide puis sur A propos de Google Chrome

Si la page affiche le message Google Chrome est à jour, vous n'avez rien à faire. Vous utilisez bien Chrome 77 (ou une version ultérieure).

Sinon, suivez simplement les instructions de Google Chrome qui vous propose de Mettre à jour votre navigateur.

Partager un lien Chrome de votre ordinateur vers votre téléphone

  • Ouvrez Google Chrome sur votre ordinateur
  • Une fois sur la page que vous voulez partager, cliquez sur l'adresse de la page dans la barre d'URL du navigateur. Le lien à partager est surligné en bleu.
  • A droite de la barre d'adresse, une petite icône d'écran d'ordinateur et de téléphone apparaît. Cliquez dessus pour envoyer votre lien.
  • Dans le menu contextuel, cliquez sur l'appareil avec lequel vous voulez partager la page web.

A noter : pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité de partage de lien en un clic, vous devez naviguer sur Chrome en mode connecté. Cela permet au navigateur de vous proposer les appareils qui sont associés à votre compte Google.

Sur le téléphone avec lequel vous venez de partager votre lien, cliquez sur le bouton Ouvrir qui apparaît dans la notification reçue.

Partager un lien de votre téléphone vers votre ordinateur

  • Ouvrez Chrome sur votre téléphone
  • Une fois sur la page que vous voulez partager, cliquez sur l'icône des trois points verticaux en haut à droite de la fenêtre du navigateur
  • Dans le menu contextuel, cliquez sur Partager, puis repérez l'option Envoyer à vos appareils avec le logo de Chrome. Cliquez sur le bouton.

Dans la liste des appareils connectés, choisissez celui vers lequel vous voulez partager la page web, par exemple votre ordinateur. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien affiché dans la notification reçue sur votre ordinateur.
32
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par noctambule28.

Ce document intitulé «  Partager un lien Internet (URL) entre deux appareils avec Google Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Merci pour vos articles toujours très utiles, clairs et à jour !
C'est un plaisir de les lire et de les mettre en application !
Bien à vous,