24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Changer la voix française de Google Assistant

Google vient d'ajouter à son assistant intelligent une voix masculine française, en plus de la traditionnelle voix féminine. Envie de nouveauté ou simplement curieux ? Voici comment en profiter sur votre smartphone ou votre enceinte connectée.

En août 2017, Google déployait une version en français de son Assistant. Depuis ce lancement, c'est avec la même voix que tous les utilisateurs d'Android échangent avec leur smartphone. Une voix féminine devenue reconnaissable entre mille, mais que vous avez peut-être envie de changer ?

Bonne nouvelle : la dernière mise à jour de Google Assistant propose une nouvelle voix, masculine cette fois, que vous pouvez tester facilement, aussi bien sur votre smartphone Android que sur une enceinte connectée Google Home.

Lancer l'application Google Assistant

  • Accédez à Google Assistant depuis l'écran d'accueil de votre téléphone. Il vous suffit d'appuyer longtemps sur le bouton d'accueil en bas d'écran.
  • Balayez vers le haut la fenêtre de Google Assistant pour visualiser l'intégralité de l'application.
  • Cliquez sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran pour accéder aux paramétrage de Google Assistant.

Modifier les paramètres de voix de Google Assistant

Votre page de profil Google Assistant vous donne accès aux paramètres de votre compte.
  • Cliquez sur l'onglet Assistant du menu du haut.
  • Cliquez sur l'option Voix de l'Assistant pour accéder aux paramètres vocaux de l'application.

Choisir la voix masculine ou féminine de Google Assistant

Par défaut, la voix de Google Assistant est réglée sur la Voix Rouge, c'est à dire la voix féminine.

  • Cliquez sur le cercle orange pour changer de voix et opter pour la Voix Orange, c'est à dire la voix masculine de Google Assistant.
  • Pour confirmer votre choix, l'application vous fait écouter un extrait vocal. Quittez le menu une fois votre sélection faite.

A ce jour, Google Assistant ne propose que deux voix françaises. Le choix est restreint, mais il s'applique aux appareils compatibles comme Google Home et les écrans intelligents.

Vous savez comment changer la voix de Google Assistant. Maintenant, à vous de nous dire si vous êtes plutôt "voix rouge" ou "voix orange" !
24
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Changer la voix française de Google Assistant  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire