62
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Partager son statut WhatsApp sur Facebook

La dernière version de WhatsApp vous permet de partager votre statut sur Facebook. Quelques clics suffisent pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, disponible pour tous les utilisateurs de WhatsApp.

Lorsque vous postez un nouveau statut sur WhatsApp, l'application vous propose désormais de la partager sur Facebook. Une fonctionnalité pratique pour informer en deux clics tous vos amis, quelques soit leur plateforme préférée. Voici comment faire.

Vérifier votre version de WhatsApp

Cette nouveauté a été intégrée à la dernière mise à jour de WhatsApp : commencez par vérifier que vous utilisez bien la bonne version de l'application.
  • Ouvrez le Play Store de votre téléphone
  • Recherchez
    whatsapp
    dans la barre de recherche en haut de l'écran
  • Cliquez sur le bouton Mettre à jour s'il apparaît à côté de WhatsApp Messenger. Si c'est le bouton Ouvrir qui apparaît, c'est que votre version de l'application est à jour.

A noter : bien entendu, l'application Facebook doit aussi être installée sur votre téléphone si vous voulez y partager vos statuts WhatsApp...

Partager votre nouveau statut WhatsApp sur Facebook

Lorsque vous postez un nouveau statut sur WhatsApp, l'option de partage vers Facebook vous est proposée automatiquement.
  • Cliquez sur l'onglet Statut dans le menu de WhatsApp
  • Appuyez sur le bouton d'appareil photo en bas d'écran, prenez votre photo, ajoutez une légende et envoyez.
  • De retour sur l'écran Statut, cliquez sur l'option Partager en story sur Facebook qui apparaît en dessous de votre nouveau statut.
  • L'application Facebook s'ouvre. Cliquez simplement sur le bouton Partager affiché en bas de l'écran.

Et le tour est joué ! En deux clics, vous avez publié votre changement de statut à la fois sur WhatsApp et Facebook.

A noter : Vous pouvez modifier la portée de votre story sur Facebook, en cliquant sur Amis uniquement, puis en sélectionnant les options de votre choix.
62
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Partager son statut WhatsApp sur Facebook  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire