2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Fusionner des tableaux ou des sous tableaux sur Pinterest

Vous avez de nouvelles idées pour organiser vos tableaux Pinterest ? Pensez à les fusionner ! La plateforme permet aussi de réunir des sous-tableaux. Voici comment procéder.

Le réseau social Pinterest propose une multitude de fonctionnalités pour personnaliser les profils et la manière d’organiser les images (épingles). Parmi elles, la possibilité de fusionner des tableaux et des sous-tableaux. Concrètement, cela revient à réunir les images de deux tableaux (ou de deux sous-tableaux) en un seul. À savoir : cette manipulation ne peut être effectuée qu’avec deux tableaux ou sous-tableaux à la fois. Il n’est pas possible de fusionner trois ou quatre tableaux d’un coup, par exemple, mais la démarche peut être répétée.

Fusionner des tableaux Pinterest

Pour déplacer les épingles d’un tableau vers un autre, il faut accéder à la fenêtre Modifier votre tableau :
  • Connectez-vous à votre profil Pinterest.
  • Cliquez sur le tableau dont vous souhaitez déplacer les épingles puis sur le bouton de modification en forme de crayon.
  • La fenêtre Modifier votre tableau s’ouvre.
  • En bas de la fenêtre, cliquez sur le bouton Fusionner.
  • Une fenêtre Déplacer toutes les épingle vers... s’ouvre.
  • Choisissez le tableau de destination dans la liste déroulante.
  • Une autre boîte de dialogue Déplacer les épingles et effacer le tableau ? s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton rouge Déplacer les épingles et effacer le tableau pour confirmer (ou sur Annuler pour revenir en arrière).

Fusionner des sous-tableaux Pinterest

La démarche pour déplacer les épingles d’un sous-tableau vers un autre est similaire à celle détaillée ci-dessus. Il faut passer par la fenêtre Modifier votre sous-tableau :
  • Ouvrez le tableau dont vous souhaitez fusionner les sous-tableaux.
  • Cliquez sur le bouton de modification en forme de crayon sur le sous-tableau à fusionner.
  • La fenêtre Modifier votre sous-tableau s’ouvre.
  • Cliquez sur le bouton Fusionner.
  • Une autre fenêtre Déplacer toutes les épingle vers... s’ouvre.

  • Dans la liste déroulante, sélectionnez le sous-tableau vers lequel déplacer les épingles.
  • Cliquez sur le bouton rouge Déplacer les épingles et effacer le sous-tableau pour confirmer (ou sur Annuler pour revenir en arrière).

Fusionner des tableaux ou des sous-tableaux par glisser-déposer

Pinterest permet aussi de déplacer des épingles en faisant glisser un tableau vers le tableau de destination. En utilisant cette méthode, la boîte de dialogue Déplacer les épingles et effacer le tableau ? s’ouvre pour confirmer.
La technique du glisser-déposer fonctionne également pour fusionner des sous-tableaux, toujours avec la boîte de dialogue Déplacer les épingles et effacer le sous-tableau ? pour confirmer la démarche.
2
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Fusionner des tableaux ou des sous tableaux sur Pinterest  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire