Activer le mode Faibles données sur iPhone et iPad avec iOS 13

Vous avez un iPhone ou un iPad et vous venez de passer à iOS 13 ? Activer le tout nouveau mode Faibles données pour limiter la consommation de données sur votre forfait mobile.

Avec son nouveau système d'exploitation mobile iOS 13, Apple a introduit une nouvelle fonctionnalité appelée mode Faible données. Grâce à cette option, les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad peuvent faire en sorte que leur smartphone ou leur tablette utilise moins de données mobile, ce qui réduit la consommation des données incluses dans leur forfait téléphonique.

Lorsque le mode Faible données est activé, iOS 13 (mais également le nouveau iPadOS s'assure que les applications n'utilisent pas trop de données sur le réseau mobile. Ce nouveau mode pourrait s’avérer très utile pour toutes les personnes qui ont un forfait data limité ou qui vivent dans des zones où la bande passante est faible.

Si vous pouvez activer le mode Faibles données pour le réseau mobile comme pour le Wi-Fi, notez que la fonction est automatiquement activée sur les appareils iOS connectés au Hotspot personnel de votre iPhone.

Activer le mode Faible données sur la connexion cellulaire

  • Ouvrez le menu des Réglages de votre iPhone ou de votre iPad.
  • Ouvrez la sous rubrique Données cellulaires puis cliquez sur Options

  • Sur la page, cliquez sur l'interrupteur à droite de la mention Mode Faible Données pour l'activer.

Le mode est désormais activé. Vous pourrez le désactiver simplement en cliquant à nouveau sur l'interrupteur.

Activer le mode Faible données sur les connexions Wi-Fi

A la différence de la connexion cellulaire, le mode Faible données doit être activé individuellement sur chaque connexion Wi-Fi que vous utilisez.
  • Ouvrez le menu des Réglages de votre iPhone ou de votre iPad, puis ouvrez la rubrique Wi-Fi.

  • Sur la page de la rubrique Wi-Fi, cliquez sur le nom du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. Vous pouvez également cliquer sur le bouton i à droite du nom d'une connexion apparaissant dans la partie Mes Réseaux

  • Sur la page de la connexion Wi-Fi, cliquez sur l'interrupteur à droite de la mention Mode Faible données pour l'activer.

Vous pourrez procéder de la même façon pour le désactiver.
Ce document intitulé « Activer le mode Faibles données sur iPhone et iPad avec iOS 13 » issu de Comment Ça Marche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.