158
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Désactiver les notifications dans Google Chrome

Vous en avez assez de bloquer les alertes Chrome sur des sites Internet vous proposant de recevoir des notifications d'actualité ? Heureusement, il est possible de les masquer entièrement !

Pour inciter les visiteurs à revenir régulièrement les consulter, de nombreux sites intègrent un système permettant d'afficher des notifications d'actualité directement dans Google Chrome. Ainsi à chaque fois que vous visitez un site proposant cette fonction, une fenêtre de type pop-up s'affiche dans Chrome, vous proposant de recevoir des notifications. Plutôt que de toujours refuser, vous pouvez simplement désactiver entièrement ces demandes systématiques.

Désactiver les demandes d'autorisation

  • Ouvrez Chrome et cliquez sur le menu principal (les trois points verticaux, tout à fait à droite de la fenêtre), puis sélectionnez la rubrique Paramètres*.

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur Paramètres Avancés, puis sélectionnez la rubrique Confidentialité et sécurité*.

  • Dans la fenêtre à droite, cliquez sur la rubrique Paramètres du site*.

  • Dans la rubrique Paramètres du site qui s'affiche, sélectionnez la sous-rubrique Notifications*.

  • Dans la sous-rubrique Notifications, cliquez sur l'interrupteur bleu à côté de l'option Demander l'autorisation avant d'envoyer (recommandé)*.

Notez que vous pouvez arriver directement à cette section en tapant
chrome://settings/content/notifications
dans la barre d'adresse de Chrome.

Chrome cessera désormais de vous importuner avec ses demandes d'affichage de notifications, celles-ci étant refusées par défaut.

Supprimer des notifications précédemment autorisées

Si la manipulation précédente empêche l'affichage d'alertes de notifications, elle n'est cependant pas rétroactive. Il vous faudra donc effacer manuellement les sites pour lesquelles vous avez accepté une notifications par erreur.

Pour cela, rendez-vous à nouveau dans la sous-rubrique Notifications.

  • Dans la partie Autoriser, identifiez le site dont vous souhaitez bloquer les notifications.
  • Cliquez sur les trois points verticaux à droite du nom. Choisissez alors Bloquer pour supprimer les notifications.

Vous pouvez également choisir de supprimer le site de la liste. Comme Chrome n'affichera plus les demandes de notifications, cela revient au même.
158
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Désactiver les notifications dans Google Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

7 votes - 4.7 /5

7 Commentaires

-
Merci de votre aide
-
Merci pour votre aide.Joël
-
merci pour l'info
-
merci ,ccm ...bien pratique pour apprendre ????
Merci pour le sérieux dont vous faites preuve dans vos articles. Bien cordialement Daniel Moustache