210
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Activer le contrôle de lecture dans la barre d'outils de Chrome

Le nouveau bouton Play/Pause de Chrome permet de contrôler la lecture de vidéos ou de musique plus facilement, directement depuis la barre d'outils du navigateur de Google. Voici comment activer en quelques clics ce lecteur multimédia très pratique.

La mise à jour de Chrome 77 a fait apparaître un nouveau bouton de contrôle de lecture des fichiers multimédia, activable dans la barre de navigation. Grâce à lui, vous n'êtes plus obligé de retrouver l'onglet dans lequel se trouve la vidéo ou le son que vous écoutez. Vous pouvez tout piloter depuis un petit lecteur Play/Pause que Chrome affiche en permanence en surimpression.

Si vous avez l'habitude d'avoir beaucoup d'onglets ouverts en même temps, cette nouvelle fonctionnalité de Chrome va vite devenir indispensable. Voici la marche à suivre pour l'activer simplement.

Vérifier votre version de Google Chrome

Avant de commencer, vérifiez que vous utilisez bien une version à jour du navigateur, c'est à dire Chrome 77 ou une version ultérieure.
  • Lancez Chrome, et tapez
    chrome://settings/help
    dans la barre d'adresse .
  • Dans la page Paramètres - À propos de Chrome, vérifiez le numéro de votre version, qui devrait commencer par
    77.
    . Si ce n'est pas le cas, le navigateur va vous proposer une mise à jour automatique. Suivez les instructions et relancez Chrome.

Une fois la version Chrome 77 installée, vous allez pouvoir profiter du nouveau bouton de contrôle multimédia. Mais attention, par défaut, Google l'a désactivé. Vous allez donc devoir l'activer manuellement.

Accéder au contrôle de lecture multimédia de Chrome

  • Dans la barre d'adresse de Chrome, tapez
    chrome://flags
    pour accéder à la page des fonctions expérimentales du navigateur.
  • Dans la boîte de recherche, tapez
    global media
    . La fonctionnalité Global Media Controls apparaît, avec le hashtag #global-media-controls. C'est elle qui permet de contrôler le lecteur multimédia. Normalement, son statut est fixé sur Default, c'est à dire qu'il est désactivé par défaut.

Activer le lecteur multimédia Play/Pause de Chrome

  • Pour activer le contrôle de lecture, cliquez sur le bouton Default et sélectionnez l'option Enabled.
  • Chrome vous demande de redémarrer le navigateur pour appliquez vos modifications. Cliquez sur le bouton Relaunch Now.

Utiliser le contrôle de lecture multimédia de Chrome

Une fois que Chrome a redémarré, vous retrouvez la nouvelle icône du contrôle de lecture multimédia à droite de la barre d'adresse du navigateur.

A noter : l'icône du lecteur multimedia apparaît uniquement lorsqu'une vidéo ou un fichier audio est en cours de lecture dans Chrome.

  • Pour lancer le lecteur, cliquez sur l'icône Play.
  • Le contrôleur s'affiche en surimpression de votre onglet. Il indique la source (YouTube, Spotify...) et le titre du fichier en cours de lecture. Vous disposez d'un bouton Play/Pause, d'un bouton Suivant et d'un bouton Précédent pour contrôler la lecture de vos fichiers multimédia en un clic.
210
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Activer le contrôle de lecture dans la barre d'outils de Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

12 votes - 5.0 /5

12 Commentaires

-
grâce à vous j'ai pu me mettre à jour. Merci.
-
Un utilitaire qui m'a fait beaucoup de bien! Merci
merci j'ai souvent 14152255 ongles d'ouverts en effet XD
-
-
Merci pour ces astuces toujours très utiles