8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer et participer à un tableau collaboratif sur Pinterest

Vous avez pris goût à Pinterest ? Sachez qu’il existe aussi des tableaux collectifs pour épingler à plusieurs. Plus on est de fous, plus on rit… et plus on épingle !

Les tableaux Pinterest permettent de regrouper des images (épingles) dans des dossiers thématiques. Si chacun peut créer ses propres tableaux sur son profil voire en garder certains privés, il est également possible d’ouvrir des tableaux à d’autres membres du réseau social : Pinterest les nomme tableaux collectifs. Leur forte dimension communautaire permet d’améliorer la visibilité d’un profil et de gagner des abonnés.

Créer un tableau collectif

Pour ouvrir un tableau collectif sur Pinterest, il suffit d’inviter des collaborateurs (contributeurs) à épingler sur un tableau existant :
  • Connectez-vous à votre compte.
  • Créez un nouveau tableau en suivant cette démarche ou partez d’un tableau déjà créé.
  • Accédez à la rubrique Modifier votre tableau en cliquant sur le bouton de modification en forme de crayon.
  • Utilisez la fonction Collaborateurs en bas de la fenêtre et rentrez le nom ou l’adresse e-mail de la personne que vous souhaitez inviter.
  • Cliquez sur le bouton Inviter.

Le propriétaire d’un tableau collectif peut modifier ses paramètres et ses épingles, inviter de nouveaux collaborateurs et décider de supprimer des membres à tout moment s’il le souhaite.

Épingler sur un tableau collectif

Pour participer à un tableau Pinterest collectif, il faut y avoir été invité. Il est également possible de demander à rejoindre les membres d’un tableau collaboratif de la façon suivante :
  • Cliquez sur le tableau collectif souhaité.
  • Abonnez-vous au tableau.
  • Cliquez sur le bouton Demander à rejoindre ou contactez le propriétaire du tableau. Certains tableaux collaboratifs comptent de nombreux membres et les propriétaires peuvent préférer gérer les demandes d’inscription par mail.

Les membres d’un tableau collectif peuvent ajouter des épingles, ajouter un sous-tableau et inviter à leur tour de nouveaux collaborateurs.
8
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer et participer à un tableau collaboratif sur Pinterest  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire