5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Modifier un tableau sur Pinterest

Vous avez ouvert des tableaux sur Pinterest et vous souhaitez changer un titre ou une photo de couverture pour encore plus de créativité ? Voici comment faire.

Créer un nouveau tableau sur Pinterest et lui donner un titre sont les premières étapes à respecter avant de pouvoir profiter pleinement de la plateforme et de commencer à regrouper des images. Chaque tableau peut être édité à tout moment en précisant la thématique et en y ajoutant une description, par exemple. Rien de tel pour des tableaux bien rangés !

Les modifications possibles sur un tableau Pinterest

Les tableaux Pinterest peuvent être personnalisés selon les paramètres suivants :
  • Nom (à définir).
  • Description (à rédiger soi-même).
  • Catégorie (à choisir dans une liste déroulante).
  • Photo de couverture (à sélectionner parmi les images du tableau).
  • Visibilité (choix de garder un tableau secret ou non).
  • Personnalisation (affichage d’images en lien avec ce tableau sur la page d’accueil de Pinterest).
  • Ajout de collaborateurs.

Modifier les informations d’un tableau Pinterest

Les informations des tableaux Pinterest listées ci-dessus peuvent être éditées très simplement de la façon suivante :
  • Connectez-vous à votre compte Pinterest et rendez-vous sur la page de votre profil.
  • En bas à droite du tableau à modifier, cliquez sur le bouton de modification (l’icône en forme de crayon). Une nouvelle fenêtre appelée Modifier votre tableau s’ouvre.
  • Faites les modifications souhaitées et cliquez surle bouton Enregistrer qui s’affiche en rouge.

La fenêtre Modifier votre tableau permet aussi de supprimer, d’archiver et de fusionner un tableau. La démarche est commune à la version Web et aux applications Android et iOS, à l’exception du changement de photo couverture qui n’est – à l’heure actuelle – pas possible sur la version Android de Pinterest. Vous devez passer par un navigateur Web pour effectuer cette modification.
5
Merci

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Modifier un tableau sur Pinterest  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire