0
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Créer un nouveau tableau sur Pinterest

Vous débutez sur Pinterest ? Après avoir navigué dans les collections d'images des autres membres, vous aurez très vite envie de créer vos propres tableaux. Voici deux méthodes simples pour vous lancer.

Très différent des réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, Pinterest repose avant tout sur des images et des centres d'intérêt. Il permet en effet de conserver et de partager des images en les classant dans des tableaux thématique, un peu à la manière des fameux moodboards – des tableaux de tendances utilisées par les créatifs.

Tableaux Pinterest : des collections thématiques

En pratique, les tableaux Pinterest s'apparentent à des dossiers regroupant des images appelées épingles, glanées sur le Web, importées depuis un ordinateur ou un smartphone, ou encore issues d'autres tableaux Pinterest – on dit alors qu'elles sont réépingllées. À l'instar de dossiers informatiques, ces tableaux peuvent être publics ou secrets et peuvent contenir des sous-tableaux.

Créer un tableau Pinterest depuis un profil

Pour créer un nouveau tableau Pinterest, il faut avant tout avoir déjà un compte Pinterest. La démarche est identique sur les versions Web et mobile.
  • Connectez-vous à votre compte Pinterest.
  • Cliquez sur l’icône en forme de +.
  • Cliquez ensuite sur Créer un tableau.
  • Donnez un nom à votre tableau.
  • Si vous souhaitez que votre tableau reste privé, cochez la case Garder ce tableau secret.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Créer.

Créer un tableau Pinterest depuis une image épinglée

Cette fois, la marche à suivre est légèrement différente selon que vous utilisez la version Web ou l'appli mobile Pinterest.

Avec la version Web
  • Connectez-vous à votre compte Pinterest et allez sur la page d'accueil.
  • Effectuez une recherche ou sélectionnez une image suggérée par la plateforme.
  • Au survol de l’image, cliquez sur la liste déroulante qui apparaît en haut à gauche.
  • Sélectionnez Créer un tableau, en bas de la liste.

Avec l'appli mobile
  • La démarche est similaire à celle présentée ci-dessus mais il faut cliquer sur l’image souhaitée puis sur Enregistrer pour accéder à la fonction Créer un tableau.
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Créer un nouveau tableau sur Pinterest  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire