3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Bloquer et débloquer un utilisateur sur Twitter

Bloquer un utilisateur sur Twitter permet de l’empêcher de consulter vos tweets et de ne plus voir son compte. Une opération très simple à mettre en oeuvre pour écarter les indésirables.

Les conséquences d'un blocage sur Twitter

Lorsqu’un utilisateur est bloqué sur Twitter, il ne peut plus s’abonner ni lire les tweets de la personne qui l’a bloqué, et inversement. Un utilisateur bloqué ne peut plus non plus envoyer de messages privés ni trouver le compte via la fonction de recherche.

À savoir : un utilisateur bloqué n’est pas prévenu par une notification. Il peut le savoir en se rendant manuellement sur le profil Twitter de la personne à l’origine du blocage.

Bloquer un compte Twitter

Sur la version Web de Twitter ou sur mobile, il est possible de bloquer un utilisateur depuis un tweet ou depuis son compte>.
  • Depuis un tweet : cliquez sur l’icône en forme de flèche vers le bas puis sur Bloquer et une nouvelle fois sur le bouton rouge Bloquer pour confirmer.

  • Depuis le profil : la marche à suivre est identique, après avoir cliqué sur l’icône Plus (représentant trois points).

Débloquer un compte Twitter

Le déblocage d’un profil Twitter lui redonne accès au compte qui l’a préalablement bloqué. La démarche s’effectue très simplement :
  • Lancez Twitter et allez sur le compte bloqué.
  • Cliquez sur le bouton Bloqué.
  • Cliquez sur Débloquer ou sur Oui, selon des supports.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Bloquer et débloquer un utilisateur sur Twitter  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

0 Commentaire