9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Exporter les mots de passe enregistrés dans Chrome

Le navigateur de Google peut enregistrer tous les identifiants et mots de passe que vous utilisez sur le Web. Mais il vous permet aussi de les exporter dans un fichier pour en avoir une copie !

Le gestionnaire de mots de passe de Google Chrome est un outil particulièrement pratique : il permet en effet de stocker de façon sécurisée les différents identifiants et mots de passe que vous utilisez sur Internet, pour vous connecter à des sites ou utiliser des services en ligne.

Mais si Chrome sait garder ces précieux sésames bien à l'abri, il sait aussi les partager. Plus exactement, les exporter dans un fichier au format CSV. Une fonction bien utile si vous souhaitez les utiliser dans un autre navigateur Web, les intégrer dans un gestionnaire de mots de passe comme LastPass tiers ou, plus simplement, pour en conserver une copie hors-ligne, que vous pourrez archiver ou imprimer. Voici comment faire avec la version pour ordinateur, valable sur Windows et macOS.

  • Lancez Chrome et ouvrez le menu principal du navigateur en cliquant sur le bouton avec les trois points verticaux, en haut à droite, puis cliquez sur Paramètres.

+Dans la page qui s'ouvre, cliquez sur la rubrique Saisie automatique, dans la colonne de gauche, puis cliquez sur la rubrique Mots de passeau centre de la page pour accéder à la page d'options relatives aux mots de passe. Vous pouvez aussi y accéder directement en entrant le raccourci chrome://settings/passwords dans la barre d'adresse.

  • Dans cette nouvelle page, allez à la section Mots de passe enregistrés puis cliquez sur l'icone du menu symbolisée par les trois points, à droite du sous-titre.

  • Cliquez ensuite sur le bouton Exporter les mots de passe....

  • Une fenêtre d'alerte s'affiche alors pour vous vous informer du risque encouru. Cliquez sur le bouton Exporter les mots de passe pour confirmer.

Sur Windows, il est possible que Chrome vous demande le mot de passe de votre session par sécurité. Dans ce cas, entrez-le et validez.

Une fois le bouton pressé et votre mot de passe enregistré, Chrome vous permettra alors de choisir l'emplacement où vous voulez enregistrer le fichier, qui sera téléchargé au format CSV. Indiquez-le en naviguant dans votre dispositif de stockage pour terminer l'opération.

Tous vos sésames dans ce document que vous pouvez utilisercomme bon vous semble. Veillez toutefois à ne pas le laisser à portée des yeux indiscrets, car tous les identifiants et les mots de passe y sont enregistrés en clair et sans protection !
Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Exporter les mots de passe enregistrés dans Chrome  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 5.0 /5

1 Commentaire

-
Pas maintenant mais merci pour l'astuce. Bon à savoir...