12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés.

Mettre ses stories à la une sur son compte Instagram

Sur Instagram, les stories permettent de partager des photos et des vidéos à ses abonnés dans un temps limité. Mais pour les conserver en ligne plus longtemps, il existe une solution simple : les mettre à la une ! Explications.

Pourquoi mettre ses stories à la une sur son compte Instagram

Comme sur Snapchat, il est possible de partager des stories sur son compte Instagram. Ces images sont accessibles pour les abonnés ou pour les autres utilisateurs (en fonction du paramétrage de confidentialité) pendant un temps limité : 24 heures. Il peut s’agir de photos, de vidéos, d’images agrémentées de musiques ou de filtres divers : Instagram ajoute de nouveaux effets régulièrement.

Mettre ses stories à la une permet d’épingler ces contenus sur la page d’accueil du compte. Elles deviennent ainsi accessibles en permanence pour les autres utilisateurs, et peuvent être visionnées sans limite de durée. C’est une autre façon de conserver ces images à portée de clic !

Comment mettre des stories Instagram à la une

Pour pouvoir épingler une story à la une, il faut avoir déjà partagé ce type de contenu sur son compte Instagram.
  • Avec la version Web ou l'appli mobie, allez sur la page d’accueil de votre compte, puis cliquez sur Nouveau.

  • Choisissez les éléments souhaités en cliquant sur les images.

  • Les contenus sélectionnés sont identifiés par une icône bleue. Cliquez sur Suivant pour valider la sélection.

  • Donnez un titre à votre story. Il ne doit pas dépasser 16 caractères.
  • Cliquez ensuite sur Modifier la couverture pour choisir l’image de couverture. C'est elle qui apparaîtra en petit format sur la page d’accueil de votre compte Instagram.

  • Par défaut, l’image de couverture est l’une des images sélectionnées pour la story. Mais il est aussi possible de télécharger une autre image en cliquant sur l’icône Photo, à gauche.

  • Une fois le nom de la story indiqué et la photo de couverture choisie, cliquez sur Terminé.
  • Votre story est désormais à la une. Attention : le nom complet n’apparaît pas s’il est trop long.

Jean-François Pillou

En savoir plus sur l'équipe CCM

Publié par . Dernière mise à jour le par Félix Marciano.

Ce document intitulé «  Mettre ses stories à la une sur son compte Instagram  » issu de CommentCaMarche (https://www.commentcamarche.net/) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

1 vote - 3.0 /5

1 Commentaire

-
C'est un peu tôt pour évaluer un programme que j'essaye en vain de charger ...!